Une protection financière et une source de liquidités

 

Si vous cherchez à maximiser le montant que vous laisserez à vos proches et à compenser l’incidence que les impôts pourraient avoir sur la valeur de votre succession, songez à souscrire une assurance vie entière.

 

En quoi consiste l’assurance vie entière?

 

L’assurance vie entière prévoit une assurance vie permanente assortie de primes fixes garanties, payables pendant un certain nombre d’années, ainsi qu’une protection d’assurance pour la vie.

 

Ce type d’assurance peut être idéal si vous planifiez votre succession et souhaitez léguer à vos héritiers des fonds pour :

 

  • payer vos derniers frais;
  • compenser la perte de revenu futur résultant de votre décès;
  • régler une partie de l’impôt à payer sur votre REERFootnote 1;
  • réduire au minimum l’impôt à payer sur d’autres actifs imposables de votre succession, comme l’impôt sur les gains en capital réalisés sur l’augmentation de la valeur de votre chaletFootnote 1;
  • faire un don à l’organisme de bienfaisance de votre choix.

Grâce à l’Assurance vie entière de BMO Assurance,
voici ce que vous obtiendrez :

 

  • des primes garanties payables pendant 10 ans ou 20 ans ou jusqu’à 100 ans;
  • deux options de police – Protection Patrimoine et Prospérité Accélérée – pour répondre aux besoins de marchés distincts.
  • une valeur de rachat garantie;
  • un boni de rendement qui augmente automatiquement la prestation de décès et la valeur de rachat;
    • ce boni de rendement ne sera jamais négatif, c’est garanti;
  • l’option d’effectuer des paiements additionnels en plus des primes afin d’optimiser la croissance à imposition différée de la valeur de rachat et d’augmenter la prestation de décès totale de votre police;
  • des options pour vous aider à gérer votre couverture d’assurance si votre situation financière venait à changerFootnote star* :
    • la réduction de vos primes grâce à l’option de modification de la période de primes;
    • la prise d’une avance sur police pour payer vos primes;
    • la cessation du versement des primes moyennant la réduction du montant de la couverture;
    • la cessation du versement des primes pour que celles-ci soient tirées du solde des paiements additionnels et de la valeur de rachat de la bonification d’assurance libéréeFootnote star*.

 

 

Programme Ressources santé de BMO AssuranceMC

 

L’Assurance vie entière de BMO Assurance vous permet également d’avoir accès au Programme Ressources santé de BMO AssuranceMC, une gamme complète de services offerte par un fournisseur chef de file du secteur – sans frais supplémentairesFootnote star star **.


Outils

 

 

 


Vous avez des questions?

 
Demander un appel

Demandez à un conseiller en assurance autorisé de communiquer avec vous.

Consulter notre foire aux questions

Trouvez les réponses à vos questions en matière d’assurance.


Revenir à l'assurance vie

1 Aux termes de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), l’impôt sur certains actifs peut être différé si les actifs sont établis en propriété conjointe ou transférés en faveur du conjoint. Pour en savoir plus, adressez-vous à votre conseiller en assurance.

 

* Certaines conditions s’appliquent. Pour en savoir plus, adressez-vous à votre conseiller en assurance.

 

** BMO Assurance n’offre les services que sur la base d’une recommandation et n’exige aucuns frais pour les services fournis. TELUS Health (Canada) Ltd. et Teladoc Health, Inc. n’exigeront aucuns frais pour les services qu’ils fournissent. Vous pourriez toutefois devoir engager des frais supplémentaires pour des services ou fournisseurs qui vous sont recommandés par TELUS Health (Canada) Ltd. ou par Expérts médicaux de Teladoc. Vous êtes libre d’engager ou non ces frais supplémentaires. Par conséquent, BMO Assurance n’est aucunement responsable de les régler.

 

L'assurance est émise par BMO Société d'assurance-vie.

 

Le texte complet des modalités est fourni sur demande

En vertu des lois actuelles, les prestations d'assurance ne sont pas imposables.