Skip Navigation

Quel que soit l'endroit, un accident est vite arrivé, et peut causer, dans les cas graves, des fractures, des brûlures et même la paralysie. Si vous aviez un accident, votre famille et vous auriez bien assez de soucis sans avoir en plus à vous préoccuper de vos dépenses. Rassurez-vous : grâce à l'assurance en cas d'accident BlessAssist, vous pouvez recevoir une prestation en espèces à utiliser comme bon vous semble. De plus, vous obtenez cette protection, dès que nous recevons votre demande de souscription dûment remplie et que vous payez votre première prime.



Avantages

 

  • Une prestation non imposable1 vous est versée en espèces en cas de fractureFracture : Bris d'un os ou d'un cartilage mentionné dans le barème des prestations., brûlureBrûlure du deuxième degré : Brûlure qui pénètre la peau au-delà de la première couche (épiderme) et qui cause la formation de cloques. Brûlure du troisième degré : Brûlure qui détruit toutes les couches de la peau., luxationLuxation : Le déplacement d'un os, au niveau de l'articulation, mentionné dans le barème des prestations et qui exige une chirurgie sous anesthésie. ou paralysieParalysie : Un diagnostic définitif de la perte totale de la fonction musculaire de deux membres ou plus par suite d'une blessure à l'apport nerveux de ces membres, qui persiste pendant au moins 90 jours suivant l'accident. Le diagnostic de paralysie doit être établi par un professionnel de la santé autorisé spécialisé en neurologie.2
  • Vous êtes libre d'utiliser la prestation comme vous le voulez : pour votre réadaptation, des soins infirmiers privés, l'entretien ménager, les factures de services publics, l'épicerie, le transport et ainsi de suite.
  • La protection prend effet dès que nous recevons votre demande de souscription et que vous payez votre première prime.
  • Votre bénéficiaire recevra une prestation non imposable en espèces si vous décédez par suite d'un accident3.

Vos prestations
Voici les prestations versées en cas d'accident
Blessure Choisissez parmi 3 niveaux de protection
Paralysie accidentelle : Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
Perte de l'usage de deux membres ou plus 62 500 $ 125 000 $ 187 500 $
Toute fracture au/à la/l' : Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
1. Cou 6 250 $ 12 500 $ 18 750 $
2. Hanche, bassin 5 000 $ 10 000 $ 15 000 $
3. Crâne 3 125 $ 6 250 $ 9 375 $
4. Cuisse, talon, bras 2 500 $ 5 000 $ 7 500 $
5. Cheville, bas de la jambe, coude, omoplate 2 185 $ 4 375 $ 6 560 $
6. Mâchoire inférieure, clavicule 1 875 $ 3 750 $ 5 625 $
7. Avant-bras, poignet 1 560 $ 3 125 $ 4 685 $
8. Vertèbre (chacune) 1 250 $ 2 500 $ 3 750 $
9. Sternum, rotule, os malaire (joue) 935 $ 1 875 $ 2 810 $
10. Main (à l'exception des doigts, du pouce et du poignet), pied (à l'exception des orteils et du talon), coccyx 625 $ 1 250 $ 1 875 $
11. Nez 250 $ 500 $ 750 $
12. Côtes (chacune) 185 $ 375 $ 560 $
13. Orteils, pouces, doigts (chacun) 60 $ 125 $ 185 $
Luxation (exigeant une chirurgie sous anesthésie; limite d'une prestation par période de 12 mois pour chaque luxation) Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
1. Hanche, genou, poignet, coude, cheville, omoplate, clavicule ou mâchoire 1 250 $ 2 500 $ 3 750 $
2. Pouces 125 $ 250 $ 375 $
3. Orteils ou doigts 60 $ 125 $ 185 $
Brûlure (deuxième ou troisième degré) Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
1. 27 % de la surface du corps ou plus 3 750 $ 7 500 $ 11 250 $
2. De 18 à 26 % de la surface du corps 2 500 $ 5 000 $ 7 500 $
3. De 9 à 17 % de la surface du corps 1 875 $ 3 750 $ 5 625 $
4. De 1 à 8 % de la surface du corps 935 $ 1 875 $ 2 810 $
Décès par accident Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
6 250 $ 12 500 $ 18 750 $

Principales caractéristiques

 

  • Des prestations forfaitaires sont versées en espèces en cas de fractureFracture : Bris d'un os ou d'un cartilage mentionné dans le barème des prestations., de brûlure du deuxième ou du troisième degréBrûlure du deuxième degré : Brûlure qui pénètre la peau au-delà de la première couche (épiderme) et qui cause la formation de cloques. Brûlure du troisième degré : Brûlure qui détruit toutes les couches de la peau., de luxationLuxation : Le déplacement d'un os, au niveau de l'articulation, mentionné dans le barème des prestations et qui exige une chirurgie sous anesthésie. ou de paralysieParalysie : Un diagnostic définitif de la perte totale de la fonction musculaire de deux membres ou plus par suite d'une blessure à l'apport nerveux de ces membres, qui persiste pendant au moins 90 jours suivant l'accident. Le diagnostic de paralysie doit être établi par un professionnel de la santé autorisé spécialisé en neurologie. accidentelles4.
  • Votre acceptation est garantie et votre protection reste en vigueur votre vie durant, dans la mesure où vous payez vos primes et n'avez pas reçu de prestation en cas de paralysie5. Le montant de toutes les prestations est réduit de 50 % lorsque vous atteignez l'âge de 81 ans.
  • Vous n'avez pas à passer d'examen médical ni à répondre à des questions sur votre état de santé pour souscrire.
  • L'assurance s'accompagne d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Outils

 

 

 

Soumission en ligne

 

1/2

Date de naissance

 

{{data.error.birthdayMsg}}

Sexe

 

{{data.error.genderMsg}}

Avez-vous fait usage de tabac, de produits de remplacement de la nicotine ou de marijuana au cours des 12 derniers mois?

 

{{data.error.smokerMsg}}

Quelle fréquence de paiement?

 

2/2

 

{{heading}}
Faire une demande

Ce qui n'est pas couvert

 

  • Aucune prestation ne sera versée si des renseignements faux, inexacts ou incomplets ont été fournis dans la demande de souscription.
  • Ce produit d'assurance ne couvre pas les blessures préexistantes, tant qu'il ne s'écoule pas une année entière sans que vous ayez eu un traitement ou des conseils pour cet état de santé. Dans le cas d'une fracture ou d'une luxation, aucune prestation ne sera versée si une maladie ou une affection qui cause l'affaiblissement des os est diagnostiquée avant la date d'effet de la police.
  • Si vous recevez un premier diagnostic positif d'ostéoporose ou de maladie des os après la prise d'effet de la police, le total des prestations que vous pourrez recevoir à vie sera assujetti à un maximum. Vos autres prestations restent inchangées.
  • Le montant de la prestation varie selon le niveau de protection que vous aurez choisi. Aucune prestation n'est payable si la blessure ou le décès est causé par ou résulte de ce qui suit

    • Suicide ou blessure auto-infligée;
    • Usage de drogues ou consommation d'alcool;
    • Désordre civil;
    • Perpétration ou tentative de perpétration d'une infraction criminelle;
    • Guerre ou service actif dans les forces armées;
    • Voyage en avion à titre de pilote ou membre ou à titre de passager non-payant;
    • Brûlures causées par des coups de soleil ou suite à l'utilisation d'un appareil de bronzage
    • Participation à l'une des activités suivantes : course automobile, plongée autonome, parachutisme (traditionnel ou en chute libre), escalade, alpinisme ou saut à l'élastique;
    • Blessure subie dans le cadre de votre travail en tant que monteur de hautes charpentes métalliques, mineur de fond, travailleur sur plate-forme pétrolière, monteur de lignes électriques ou ouvrier forestier.

 

Ces renseignements ne constituent qu'un résumé. Les modalités, les exclusions et les limitations sont énoncées dans la police.


Personnes admissibles

 

  • Les résidents canadiens de 50 à 75 ans peuvent souscrire l'assurance.
  • La protection est automatique dès que vous payez votre première prime.
  • La protection reste en vigueur votre vie durant, dans la mesure où vous continuez de payer vos primes et n'avez pas reçu une prestation en cas de paralysie. Le montant de toutes les prestations est réduit de 50 % lorsque vous atteignez l'âge de 81 ans.

Comment souscrire l'assurance

 

  • Vous pouvez faire une demande par téléphone ou en ligne.
  • Les primes sont payables mensuellement ou annuellement par carte de crédit ou par prélèvements automatiques de votre compte bancaire.


Revenir à l'assurance en cas d'accident ou de maladie grave

L'assurance est émise par BMO Société d'assurance-vie

 

  1. Selon les lois fiscales actuelles. Les intérêts courus pendant le traitement de la demande de règlement peuvent être imposables.
  2. Le montant des prestations quotidiennes est réduit de 50 % lorsque vous atteignez l'âge de 81 ans.
  3. Au titre de la garantie d'assurance en cas de décès par accident, une prestation est versée si votre décès est causé par un accident et si vous décédez dans les 90 jours suivant l'accident.
  4. Le régime d'assurance BlessAssist n'offre pas de prestation déterminée pour les conditions préexistantes
  5. La protection prend fin une fois que vous avez reçu la prestation en cas de paralysie.