Skip Navigation

En quoi consiste l’assurance contre la maladie grave?

L’assurance contre la maladie grave prévoit le versement d’une prestation en espèces si vous recevez un diagnostic de trouble médical couvert (p. ex., une crise cardiaque, un cancer ou un accident vasculaire cérébral).

C’est une protection précieuse qui peut vous aider à compenser les frais additionnels résultant d’un grave problème de santé tel que :

  • Les frais médicaux non remboursés par le régime provincial d’assurance maladie;
  • Les dépenses occasionnées par des soins à domicile (p. ex., une infirmière ou une aide ménagère);
  • Le coût des soins dispensés dans une clinique privée ou à l’étranger;
  • Le matériel médical adapté (p. ex., un fauteuil roulant);
  • La rénovation de votre maison ou modification de votre véhicule pour faciliter vos déplacements;
  • Les frais de déplacement pour des rendez-vous ou des traitements chez un médecin;
  • Les frais de garde d’enfants.
Fermer et revenir à l’autre écran

Obtenir une soumission si les champs obligatoires sont remplis.
- -

 


Grâce aux polices d’assurance contre la maladie grave de BMO Assurance, voici ce dont vous bénéficiez :

 

Un choix de polices Prestation du vivant prévoyant les durées suivantes – 10 ans, 20 ans, « à 75 ans » ou « à 100 ans ».
L’option de renouvellement de votre protection d’une durée de 10 ou 20 ans sans augmentation des primes établies à la souscription de la police. Dans le cas des options « à 75 ans » ou « à 100 ans », les primes sont fixes et nivelées aussi longtemps que la police sera en vigueur.
Une protection qui prend fin lorsque la personne assurée atteint l’âge de 75 ans pour les options de 10 ou 20 ans et « à 75 ans » ou l’âge de 100 ans pour l’option « à 100 ans ».
Avec BMO Assurance, vous pouvez obtenir une protection contre les maladies graves sous la forme d’une police distincte ou d’un avenant offert avec les polices d’assurance temporaire, d’assurance vie classique et d’assurance vie universelle.

Prestation du vivant à 10 ans, à 20 ans, à 75 ans et à 100 ans

 

Prestation du vivant à 10 ans et à 20 ans

  • Nous garantissons le renouvellement automatique de votre protection de 10 ou de 20 ans jusqu’à votre 75e anniversaire, sans que vous ayez à passer d’examen médical. Le montant des primes est établi en fonction de votre âge au moment du renouvellement.
  • Nous offrons également la possibilité de transformer la police en police permanente Prestation du vivant à 75 ans ou à 100 ans.
  • Option facultative de remboursement des primes au décès (RPD)

Polices Prestation du vivant à 75 ans et à 100 ans

  • Protection jusqu’à 75 ou 100 ans
  • Garantie que les primes n’augmenteront jamais
  • Possibilité de payer les primes de la police Prestation du vivant à 100 ans sur 15 ans
  • Option facultative de remboursement des primes au décès (RPD)
  • Options facultatives de remboursement des primes à la résiliation (RPR) ou à l’expiration (RPX)*

Troubles médicaux couverts

Nos polices d’assurance contre la maladie grave couvrent 25 troubles médicaux mettant la vie en danger, notamment le cancer, l’accident vasculaire cérébral et la crise cardiaque, ainsi que les troubles médicaux graves comme la cécité, la surdité, la démence, l’insuffisance rénale, la sclérose en plaques (SP), la maladie de Parkinson et la perte de membres. Nos polices couvrent également sept autres troubles médicaux par l’intermédiaire de notre prestation de dépistage précoce.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la liste complète des conditions couvertes.

Programme Ressources santé de BMO AssuranceMC

Nos polices Prestation du vivant vous donnent également accès au Programme Ressources santé de BMO AssuranceMC, une gamme complète de services offerte par un fournisseur chef de file du secteur – sans frais supplémentairesfootnote dagger.

   

* En vertu du RPR, la totalité des primes admissibles** versées entre la date d’entrée en vigueur de la police et la date du choix de l’option à l’égard de l’assurance contre la maladie grave résiliée sont remboursées.

** Les primes admissibles comprennent la prime annuelle de la police, les frais liés au mode de paiement, les frais de police, les suppléments médicaux ainsi que les primes liées aux avenants RPR, RPX ou RPD, le cas échéant. Pour en savoir plus, consultez le libellé du contrat d’assurance.

BMO Assurance n’offre les services que sur la base d’une recommandation et n’exige aucuns frais pour les services fournis. Morneau Shepell et Best Doctors n’exigeront aucuns frais pour les services qu’ils fournissent. Vous pourriez toutefois devoir engager des frais supplémentaires pour des services ou fournisseurs qui vous sont recommandés par Morneau Shepell ou Best Doctors. Vous êtes libre d’engager ou non ces frais supplémentaires. Par conséquent, BMO Assurance n’est aucunement responsable de les régler.



 

Vous avez des questions?

Ouvrir la fenêtre contextuelle pour accéder au formulaire Demander un appel

Demandez à un conseiller en assurance autorisé de communiquer avec vous.

Consultez notre foire aux questions Ouvrir une fenêtre pour accéder à la foire aux questions.

Trouvez les réponses à vos questions en matière d’assurance.