bmo.com   |   contactez-nous   |   localisez-nous   |   english
Petite puce. Grande Sécurité.

Comment fonctionne la carte à puce avec NIP?

La combinaison puce et NIP, pour plus de sécurité.

Les cartes de débit et de crédit de BMO sont plus sécuritaires que jamais, grâce à la technologie des puces. Les cartes de débit et de crédit à puce contiennent un microcircuit dont les données sont chiffrées et qui est extrêmement difficile à contrefaire. Votre numéro d'identification personnel (NIP) rend l'utilisation de ces cartes encore plus sûre.

La technologie des puces a déjà été testée et elle est utilisée dans plus de 92 pays en Europe, en Asie, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient. Le passage aux cartes à puce s'inscrit dans l'évolution du système de paiement électronique. L'adoption de la puce nous permet de passer à un niveau de sécurité accrue, donc de rendre le système de paiement encore plus sécuritaire qu'il ne l'est actuellement.

BMO Banque de Montréal et d'autres membres du secteur du paiement sont les chefs de file de l'adoption de cette technologie au Canada. Afin de mieux préserver la confidentialité de vos renseignements personnels et de vos opérations en succursale, BMO a installé des terminaux dotés d'un lecteur de carte à puce et d'un clavier NIP dans toutes ses succursales.

Au cours des prochaines années, les commerces canadiens et américains s’équiperont de terminaux qui utilisent la technologie des puces. Les cartes à puce auront aussi une bande magnétique au verso pour pouvoir être lues par les terminaux de paiement qui n’utilisent pas encore la technologie des puces et dans les pays où la technologie des puces n’a pas encore été adoptée.