Skip Navigation



Approche de placement

Approche de placement

Les fonds conjuguent la gestion tactique à la gestion passive des FNB et ont recours à une combinaison unique de statistiques de marché ainsi que d’analyses fondamentales et d’analyses techniques afin de construire le portefeuille.

Reduce / increase portfolio sensitivity to the market
Tactically invest by geography, sector, and asset class
Interest rate and credit anticipation
Currency overlay
Use ETFs to gain efficient exposure to different investments



BMO Fonds FNB dividendes gestion tactique, série FNB

*NOUVEAU* BMO Fonds FNB dividendes gestion tactique, série FNB (symbole : ZZZD)

★★★★★

Principalement axée sur les dividendes, cette stratégie de placement de base peut explorer, si l’occasion se présente, les catégories d’actif qui offrent un potentiel défensif ou offensif afin de positionner le portefeuille pour qu’il tire parti des conditions actuelles du marché. Maintenant offert par l’intermédiaire des FNB et des fonds d’investissement.

0,42

Faible Bêta ²

44%

Faible corrélation ³

5,62

Faible volatilité ⁴

5 Étoiles

Cote globale 5 Étoiles ¹

A+

2017 Fundata ⁵

BMO Fonds FNB mondial de croissance gestion tactique

Une solution d’actions mondiales sans contraintes qui a recours à une stratégie conjuguant placements de base et placements plus audacieux et qui cherche à réduire la volatilité.

BMO Fonds FNB équilibré gestion tactique

Une solution de base tout-en-un et équilibrée qui procure un rendement total et dont la gestion tactique vise à saisir les occasions de croissance à l’échelle mondiale.




BMO Gestion mondiale d’actifs
et ETF Capital Management

BMO Gestion mondiale d’actifs
et ETF Capital Management

À BMO Gestion mondiale d’actifs, l’innovation s’allie aux besoins des investisseurs sous de multiples formes. Tout en maintenant le cap sur les rendements à long terme, notre équipe chevronnée anticipe les besoins de vos clients et innove pour y répondre. Nous offrons aux investisseurs canadiens des solutions axées sur les résultats par le truchement d’une gamme complète de placements exclusifs et nous tirons profit de notre taille et de notre réputation pour nous associer à des sous-conseillers externes triés sur le volet qui peuvent ajouter de la valeur à un portefeuille.

ETF Capital Management est une société de gestion de portefeuille qui se spécialise dans les solutions de gestion de patrimoine personnalisées pour les investisseurs canadiens fortunés. Dirigée par Larry Berman, chef des placements (et animateur de l’émission Berman’s Call sur BNN Bloomberg), ETF Capital Management combine les thèmes de la préservation et de la croissance du patrimoine avec l’aide de FNB diversifiés et d’une répartition tactique mondiale de l’actif.

Commentaire trimestriel sur les fonds de FNB à gestion tactique

  • « En ce qui concerne la création de l’alpha, nous reconnaissons qu’une bonne répartition de l’actif est beaucoup plus importante que la sélection des titres. Et le fait d’investir activement à l’aide de FNB nous aide d’autant plus à bien faire notre travail de gestionnaire – en particulier dans le marché actuel où rapidité et faiblesse des coûts comptent plus que jamais. »

    — Larry Berman




ETF Capital Management

ETF Capital Management

Larry M. Berman CFA®, CMT, CTA

Larry M. Berman CFA®, CMT, CTA

Larry M. Berman CFA®, CMT, CTA

Larry M. Berman CFA®, CMT, CTA

Associé et chef des placements

Associé et chef des placements, Larry Berman est le cofondateur d’ETF Capital Management (www.etfcm.com) et de l’Independent Investor Institute (www.educatedtrader.com). Bien connu, il anime l’émission Berman’s Call sur le réseau Business News Network (BNN). Ses compétences sont très étendues, et il compte près de 30 ans d’expérience dans le monde du placement. M. Berman détient les titres de Chartered Market Technician (CMT), d’analyste financier agréé (CFA) et de Commodity Trading Advisor (CTA – aux États-Unis). Il est également titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université York.

M. Berman a amorcé sa carrière à Toronto en qualité de conseiller en placement. Peu après, en 1994, il a effectué un stage à New York, à la Market Technicians Association (www.mta.org), où il a étudié les techniques employées par les meilleurs analystes de Wall Street.

Avant de fonder ETF Capital Management, M. Berman était stratège technique en chef et directeur général de Marchés mondiaux CIBC, où il a été classé parmi les « trois meilleurs analystes » du Canada et où le premier rang lui a été attribué pour les titres à revenu fixe, d’après les sondages de Brendan Wood menés auprès des investisseurs institutionnels. Il a été aussi analyste technique principal pour Thomson IFR à Boston et analyste technique principal et négociateur pour Marleau, Lemire Futures à Toronto.

M. Berman est l’auteur principal du manuel du cours d’analyse technique offert par l’Institut canadien des valeurs mobilières. Ce manuel sert de base à l’enseignement de l’analyse technique au Canada. Il est également président sortant de la Société canadienne des analystes techniques (www.csta.org), vice-président sortant (Amériques) de la Fédération internationale des analystes techniques (www.ifta.org) et président sortant de la Market Technicians Association (www.mta.org), organisme dont il est actuellement l’expert en finance comportementale.

M. Berman est un passionné de la formation des investisseurs et donne de son temps à la collectivité. Il soutient activement la recherche sur le cerveau à la fondation Baycrest et siège au comité de placement de la Children’s Aid Foundation, où il a mis sur pied un programme de bourses d’études pour aider des jeunes gens adoptés et financièrement démunis à se payer des études postsecondaires. Conférencier recherché, M. Berman donne des causeries sur la macroéconomie mondiale, la finance comportementale et l’analyse technique. Chaque semaine, en tant qu’animateur de Berman’s Call, une émission du réseau BNN au cours de laquelle il met l’accent sur l’éducation, la répartition de l’actif et la gestion prudente du risque, il fait connaître aux Canadiens ses idées sur le comportement des marchés.


Robyn Graham, CFA®, CIM, CFP®, FICVM®

Robyn Graham, CFA®, CIM, CFP®, FICVM®

Robyn Graham, CFA®, CIM, CFP®, FICVM®

Robyn Graham, CFA®, CIM, CFP®, FICVM®

Directrice générale, Gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille
ETF Capital Management

À titre de directrice générale, Gestion de patrimoine, Mme Graham dirige les activités de gestion de patrimoine, les principales relations stratégiques ainsi que les initiatives d’expansion des affaires d’ETF Capital Management. ETF Capital Management est une société de gestion de portefeuille à service complet spécialisée dans la gestion tactique d’actifs mondiaux qui offre des services de conseils en placement à des clients privés. Elle collabore avec des institutions financières triées sur le volet qui offrent des solutions de placement novatrices aux particuliers.

Mme Graham compte 30 ans d’expérience dans le secteur des placements, au service de clients institutionnels et fortunés, de consultants et de professionnels des services financiers. Avant de se joindre à ETF Capital Management, elle a travaillé durant plusieurs années dans le domaine des FNB et des portefeuilles de FNB gérés chez Forstong Global Asset Management. Auparavant, elle avait formé et géré des équipes de service à la clientèle auprès des clients institutionnels et privés de grandes sociétés de placement, notamment Services de placement Altamira et Gestion de placements Natcan.

Mme Graham est analyste financière agréée (CFA®), gestionnaire de placements agréée (CIM®), planificatrice financière agréée (CFPMD) et Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FICVMMD). Elle peut également gérer des portefeuilles à titre de représentante-conseil inscrite.





Ressources pour vous et pour votre entreprise

Ressources pour vous et pour votre entreprise

Perspectives et tableau de bord des FNB

Recevez un aperçu exclusif de la situation des FNB et des fonds d’investissement au Canada en vous abonnant à l’infolettre mensuelle sur les perspectives et le tableau de bord des FNB BMO.

ETF dashboard. Inscription

Balados Partenaires de meilleurs entretiens.

De meilleurs entretiens clients donnent de meilleurs résultats. C’est pourquoi nous avons créé la série de balados Partenaires de meilleurs entretiens pour améliorer vos entretiens avec :

  • des idées pratiques qui contribueront à l’essor de votre entreprise
  • l’accès à des experts du secteur qui couvrent un vaste éventail de sujets liés à la gestion de patrimoine
  • un contenu qui montrera à vos clients la valeur de vos services
Get it on iTunes Get it on Google Play

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?



¹ Source : Morningstar Direct. Au 31 août 2018. Cote de 5 étoiles sur une période de 3 ans. Cote globale Morningstar de 4 étoiles. Le Fonds a reçu une cote Morningstar de 4 étoiles sur une période de 5 ans (221 fonds cotés). Le rendement passé n’est pas garant des résultats futurs. La catégorie est Morningstar Équilibrés gestion tactique. La cote Morningstar vise uniquement les parts de la série F; d’autres catégories de titres peuvent avoir des caractéristiques de rendement différentes. © Morningstar, Inc., 2017. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans les présentes : 1) sont la propriété de Morningstar, 2) ne peuvent être ni reproduits ni distribués et 3) leur exactitude, leur exhaustivité et leur actualité ne peuvent être garanties. Morningstar et ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables de toute perte ou de tout préjudice résultant de l’utilisation de ces renseignements. Le rendement passé n’est pas garant des résultats futurs.

² Source : Rapport hebdomadaire d’ETF Capital Management, 28 septembre 2018. Indice de référence par rapport à l’ensemble du marché.

³ Source : Rapport hebdomadaire d’ETF Capital Management, 28 septembre 2018. Indice de référence par rapport à l’ensemble du marché.

⁴ Source: Morningstar Direct, au 31 août 2018. La volatilité est mesurée par l’écart-type.

⁵ À propos des notes FundGrade A+ de Fundata : la note FundGrade A+MD est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc. Tous droits réservés. Les Trophées FundGrade A+ sont remis annuellement par Fundata Canada Inc. afin de récompenser les fonds d’investissement canadiens qui se sont le plus démarqués. Le calcul des notes FundGrade A+MD se fait à la fin de chaque année civile et s’ajoute à celui des notes mensuelles FundGrade. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement corrigé du risque, mesuré par les ratios de Sharpe, de Sortino et d’information. Le pointage de chaque ratio est calculé individuellement, pour toutes les périodes de deux à dix ans. Les pointages sont ensuite équipondérés afin d’obtenir une note FundGrade mensuelle. Le décile des fonds les plus performants reçoit la note A; les deux déciles suivants, la note B; les quatre déciles suivants, la note C; les deux déciles suivants, la note D; et le décile des fonds les moins performants, la note E. Pour être admissible, un fonds doit avoir reçu une note FundGrade chaque mois de l’année précédente. Le système FundGrade A+ utilise une moyenne pondérée cumulative (MPC) : à chaque note FundGrade de « A » à « E » correspond une valeur de 4 à 0, respectivement. C’est la note moyenne du fonds pour l’année qui détermine sa MPC. Chaque fonds possédant une MPC d’une valeur égale ou supérieure à 3,5 reçoit un Trophée FundGrade A+. Pour en savoir plus, visitez le site www.fundgradeawards.com. Bien que Fundata déploie tous les efforts pour s’assurer de l’exactitude et de la fiabilité des données qui sont présentées ici, elle n’offre aucune garantie à cet égard. Les calculs utilisés pour déterminer les gagnants des Trophées FundGrade A+ et les notes FundGrade sont basés sur la comparaison des rendements des fonds d’investissement compris dans une certaine catégorie établie par le CIFSC (le comité canadien des standards de fonds d’investissement). Le rendement passé n’est pas garant des résultats futurs.

BMO Gestion mondiale d’actifs est le nom qui englobe BMO Gestion d’actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Gestion d’actifs É.-U. et les sociétés de gestion de placements spécialisées de BMO. Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les fonds d’investissement BMO désignent certains fonds d’investissement ou séries de fonds d’investissement offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les placements dans des fonds négociés en bourse et dans des fonds d’investissement peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas garant de leur rendement futur.

MD « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal.