Skip Navigation

Si vous êtes malade, vos obligations financières sont la dernière chose à laquelle vous voulez penser. Une maladie grave, comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un cancer, peut entraîner des difficultés financières, surtout si vous ne pouvez plus travailler. Le Régime d’aide à la convalescence Plus est une assurance contre la maladie grave qui peut vous aider à alléger ce fardeau.



Avantages
  • Obtenez une prestation non imposableNote de bas de page 1 pour donner à vos finances le temps de se redresser afin que vous puissiez vous concentrer sur votre rétablissement.
  • Vous pouvez utiliser les prestations à votre guise pour obtenir les meilleurs traitements possible, compenser la perte de revenus ou couvrir vos dépenses.
  • Si vous pouvez nous fournir une déclaration de santéNote de bas de page 5, votre acceptation est garantie même si vous avez des antécédents de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou de cancer dans votre famille.
  • Obtenez gratuitement accès à des spécialistes médicaux de renommée mondiale grâce au programme Best Doctors Obtenir de plus amples renseignements sur le programme Best Doctors.MD Note de bas de page 2 afin de prendre les bonnes décisions concernant vos soins.
Vous pouvez choisir entre deux options de protection
Prestations Vous pouvez choisir entre deux options de protection
Régime étendu Régime de base
Vous recevez une prestation au diagnostic d’une maladie couverte suivant une période de survie de 30 jours 12 000 $ 6 000 $
Vous recevez une prestation mensuelle au diagnostic d’une maladie couverte suivant une période de survie de 30 jours 12 000 $
(1 000 $/mois pendant 12 mois ou jusqu’au décès, si celui-ci survient avant)
6 000 $
(500 $/mois pendant 12 mois ou jusqu’au décès, si celui-ci survient avant)
Dans les deux premières années suivant le diagnostic, vous recevez une prestation pour chaque jourNote de bas de page 3 d’hospitalisation 200 $ par jour pendant un maximum de 100 jours
(jusqu’à concurrence de 20 000 $)
100 $ par jour pendant un maximum de 100 jours
(jusqu’à concurrence de 10 000 $)
Vous recevez une prestation si vous subissez une chirurgiePar chirurgie– nous entendons une intervention chirurgicale recommandée et pratiquée par un médecin relativement au trouble médical couvert pour lequel vous étiez admissible à la Prestation en cas de diagnostic. liée à la maladie diagnostiquée dans les deux années suivant le diagnostic 6 000 $ 3 000 $
Prestations totales : Jusqu'à 50 000 $ Jusqu'à 25 000 $

Principales caractéristiques
  • Une prestation non imposable vous est versée si on vous diagnostique une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un cancer mettant la vie en danger.
  • Vous obtenez l’accès au programme Best Doctors Obtenir de plus amples renseignements sur le programme Best DoctorsMD.
  • Votre protection prend effet dès que nous recevons votre proposition dûment remplie et que votre première prime est payée.
  • Une tarification spéciale est offerte aux conjoints* et aux non-fumeurs**.

*Conjoints – Si votre conjoint et vous souscrivez l’assurance en même temps, nous réduisons la prime de votre conjoint de 0,95 $ par mois.

**Non-fumeurs – Vous êtes admissible à une prime réduite si vous n’avez pas fait usage de tabac, de produits de remplacement de la nicotine ou de marijuana au cours des 12 derniers mois.


Outils

Soumission en ligne

Obtenez une soumission Step 1/2

Quelle est votre date de naissance?

{{data.error.birthdayMsg}}

Quel est votre sexe?

Quel est votre sexe?

{{data.error.genderMsg}}

Avez-vous fait usage de tabac, de produits de remplacement de la nicotine ou de marijuana au cours des 12 derniers mois?

Avez-vous fait usage de tabac, de produits de remplacement de la nicotine ou de marijuana au cours des 12 derniers mois?

{{data.error.smokerMsg}}

À quelle fréquence souhaitez-vous effectuer vos paiements?

2/2

Votre Cotation
{{heading}}

Si vous êtes au Québec, ne remplissez pas la proposition en ligne. Veuillez nous appeler au 1-855-422-8690 pour qu’un conseiller vous aide.

Faire une demande (Ouvrir une nouvelle fenêtre)>

Ce qui n'est pas couvert

Ce produit d’assurance ne vous couvre pas si, avant la prise d’effet de la police, vous avez reçu un traitement ou consulté un médecin au sujet d’un symptôme ou d’un état de santé sur la base duquel un diagnostic de maladie couverte est ensuite établi. Aucune prestation ne sera versée si :

  • vous avez précédemment reçu un diagnostic de maladie couverte;
  • dans les six mois suivant la prise d’effet de la police, vous recevez un diagnostic positif à l’égard d’une maladie couverte ou d’un des états de santé suivants : VIH, diabète, maladie cardiaque, cancer, hépatite, état de porteur de l’hépatite, néphropathie chronique, paralysie permanente ou accident ischémique transitoire (AIT)Note de bas de page 4
  • avant la date d’entrée en vigueur de votre police, vous recevez un des diagnostics suivants : VIH, diabète, maladie cardiaque, cancer, hépatite, état de porteur de l’hépatite, néphropathie chronique, paralysie permanente ou accident ischémique transitoire (AIT)Note de bas de page 4;
  • vous avez un carcinome in situ, un mélanome malin au stade 1A, tout cancer de la peau, autre qu’un mélanome, en l’absence de métastases, un cancer de la prostate au stade A (T1a ou T1b), toute tumeur en présence de VIH;
  • vous ne suivez pas les conseils médicaux pertinents que vous avez reçus avant la date d’entrée en vigueur de votre police ou dans les six mois suivant cette date;
  • vous fournissez des renseignements servant à déterminer votre admissibilité à cette assurance qui sont faux, incorrects ou incomplets.

La prestation pour chirurgie n’est pas payable pour une chirurgie diagnostique, y compris une biopsie ou une aspiration, ou si votre hospitalisation est inférieure à 24 h, à moins que la chirurgie soit pour une lumpectomie, une mastectomie ou une reconstruction mammaire.

Ces renseignements ne constituent qu’un résumé. Les modalités, les exclusions et les restrictions sont expliquées dans la police.


Personnes admissibles

  • Les résidents canadiens de 18 à 60 ans peuvent souscrire l’assurance.
  • La protection reste en vigueur jusqu’à votre 70e anniversaire de naissance, à condition que vous continuiez à payer vos primes.
  • Si vous faites une déclaration de santéNote de bas de page 5, votre proposition ne sera pas refusée, même si vous avez des antécédents de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou de cancer dans votre famille.

Comment souscrire l'assurance

  • Vous pouvez faire une proposition par téléphone ou en ligne.
  • Les primes sont payables mensuellement ou annuellement par carte de crédit ou par prélèvements automatiques sur votre compte bancaire.

 

Vous avez des questions?

 

 


Revenir à l'assurance en cas d'accident ou de maladie grave

L’assurance est émise par BMO Société d’assurance-vie.

  1. Selon les lois fiscales actuelles. Les intérêts courus pendant le traitement de la demande de règlement peuvent être imposables.
  2. Votre famille peut également se prévaloir de ce service tous les trois ans.
  3. MD Marque de commerce déposée de Best Doctors, Inc., utilisée sous licence.
  4. Vous devez être hospitalisé pendant au moins 24 heures.
  5. Si, dans ce cas, votre demande de règlement est refusée, nous vous rembourserons le montant total de vos primes.
  6. Une déclaration de santé signée confirme que vous n’avez jamais reçu de diagnostic de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de cancer, de VIH, de diabète, de maladie cardiaque, d’hépatite, de néphropathie chronique, de paralysie permanente ou d’accident ischémique transitoire (AIT) et que vous n’avez jamais soumis de proposition visant une assurance en cas de maladie grave qui a ensuite été refusée.