Skip Navigation

Si jamais vous tombiez malade, trouver le moyen de respecter vos obligations financières est bien la dernière chose que vous voudriez avoir à faire, n'est-ce pas? Si vous receviez un diagnostic de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou de cancer, seriez-vous capable de vous débrouiller financièrement, surtout si vous ne pouviez pas travailler? Le Régime d'aide à la convalescence Plus est une assurance en cas de maladie grave grâce à laquelle vous pouvez obtenir un soutien financier si jamais vous êtes atteint d'une des maladies couvertesVous trouverez ci-dessous les définitions des maladies couvertes en vertu du régime:
Par crise cardiaque (infarctus du myocarde) – nous entendons la nécrose d'une partie du muscle cardiaque résultant d'une insuffisance de la circulation sanguine mise en évidence par a) des modifications électro cardiographiques (ECG) récentes indiquant un infarctus du myocarde et b) l'élévation des marqueurs biochimiques cardiaques à des niveaux attestant le diagnostic d'un infarctus. La crise cardiaque durant une angioplastie est couverte en autant qu'il y ait diagnostic de nouvelles modifications de l'onde Q sur l'électrocardiogramme en plus d'une élévation des marqueurs cardiaques.

Par accident vasculaire cérébral – nous entendons un accident vasculaire cérébral causant des séquelles neurologiques persistant pendant plus de 30 jours et attribuables à une thrombose, à une hémorragie ou à une embolie de source extra-crânienne. Il doit y avoir preuve de déficit neurologique objectif et mesurable.

Par cancer (menaçant la vie) – nous entendons une tumeur caractérisée par la proliferation anarchique de cellules malignes et l'invasion des tissus.
ci-dessus.

Prêt à explorer vos options?

 



Avantages

  • Grâce à la prestation en espèces non imposable1, vos finances ont le temps de récupérer et vous pouvez centrer toute votre énergie sur votre rétablissement.
  • Vous pouvez utiliser les prestations en espèces pour obtenir les meilleurs traitements possible, compenser la perte de revenus ou couvrir vos dépenses. Vous êtes entièrement libre de choisir.
  • Si vous pouvez nous fournir une déclaration de santé5, votre acceptation est garantie même si vous avez des antécédents de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou de cancer dans votre famille.
  • Vous obtenez un accès gratuit à des spécialistes de la médecine partout dans le monde grâce au programme Best DoctorsMD 2 et pouvez prendre les meilleures décisions possible à l'égard de vos soins.
Prestations en espèces Vous pouvez choisir entre deux options de protection
Régime étendu Régime de base
Vous recevez une prestation en espèces au diagnostic d'une maladie couverte suivant une période de survie de 30 jours 12 000 $ 6 000 $
Vous recevez une prestation mensuelle en espèces au diagnostic d'une maladie couverte suivant une période de survie de 30 jours 12 000 $
(1 000 $/mois pendant 12 mois ou jusqu'au décès, si celui-ci survient avant)
6 000 $
(500 $/mois pendant 12 mois ou jusqu'au décès, si celui-ci survient avant)
Dans les deux premières années suivant le diagnostic, vous recevez une prestation en espèces pour chaque jour3 d'hospitalisation 200 $ par jour pendant un maximum de 100 jours
Jusqu'à 20 000 $
100 $ par jour pendant un maximum de 100 jours
Jusqu'à 10 000 $
Vous recevez une prestation en espèces si vous subissez une chirurgiePar chirurgie – nous entendons une intervention chirurgicale recommandée et pratiquée par un médecin relativement au trouble médical couvert pour lequel vous étiez admissible à la Prestation en cas de diagnostic. liée à la maladie diagnostiquée dans les deux ans du diagnostic 6 000 $ 3 000 $
Prestations totales : Jusqu'à 50 000 $ Jusqu'à 25 000 $

Principales caractéristiques

  • Une prestation non imposable1 vous est versée en espèces si on vous diagnostique une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un cancer mettant la vie en danger.
  • Vous obtenez l'accès au programme Best DoctorsMD.
  • La protection prend effet dès que nous recevons votre demande de souscription dûment remplie et que votre première prime est payée.
  • Une tarification spéciale est offerte aux conjoints* et aux non-fumeurs*.
  • L'assurance s'accompagne d'une garantie de remboursement de 30 jours.

 

*Conjoints – Si votre conjoint et vous souscrivez l'assurance en même temps, nous réduisons la prime de votre conjoint de 0,95 $ par mois.

*Non-fumeurs – Vous êtes admissible à une prime réduite si vous n'avez pas fait usage de tabac, de produits de remplacement de la nicotine ou de marijuana au cours des 12 derniers mois.


Outils

 

 

 

Soumission en ligne

 

1/2

Date de naissance

 

{{data.error.birthdayMsg}}

Sexe

 

{{data.error.genderMsg}}

Avez-vous fait usage de tabac, de produits de remplacement de la nicotine ou de marijuana au cours des 12 derniers mois?

 

{{data.error.smokerMsg}}

Quelle fréquence de paiement?

 

2/2

 

{{heading}}
Faire une demande

Ce qui n'est pas couvert

Ce produit d'assurance ne vous couvre pas si, avant la prise d'effet de la police, vous avez reçu un traitement ou consulté un médecin au sujet d'un symptôme ou d'un état de santé sur la base duquel un diagnostic de maladie couverte est ensuite établi. Aucune prestation ne sera versée si :

  • vous avez précédemment reçu un diagnostic de maladie couverte;
  • dans les six mois suivant la prise d'effet de la police, vous recevez un diagnostic positif à l'égard d'une maladie couverte;
  • avant la prise d'effet de la police, vous recevez un diagnostic des états de santé suivants : VIH positif, diabète, maladie cardiaque, cancer, hépatite, état de porteur de l'hépatite, maladie rénale chronique, paralysie permanente ou accident ischémique transitoire (AIT)4;
  • vous avez présenté des signes ou des symptômes, ou vous avez eu des consultations ou des examens médicaux dans les six mois précédant ou suivant la date d'effet de votre police qui ont mené subséquemment à un diagnostic d'une maladie couverte4;
  • vous avez un carcinome in situ, un mélanome malin au stade 1A, tout cancer de la peau, autre qu'un mélanome, sans métastases, un cancer de la prostate au stade A (T1a ou T1b), toute tumeur en présence de VIH;
  • vous ne suivez pas les conseils médicaux pertinents que vous avez reçus avant la prise d'effet de votre police ou dans les six premiers mois suivant cette date;
  • vous fournissez des renseignements servant à déterminer votre admissibilité à cette assurance qui sont faux, incorrects ou incomplets.

 

La prestation pour chirurgie n'est pas payable pour une chirurgie diagnostique, y compris une biopsie ou une aspiration, ou si la durée de votre hospitalisation est inférieure à 24 h, à moins que la chirurgie soit pour une lumpectomie, une mastectomie ou une reconstruction mammaire.

 

Ces renseignements ne constituent qu'un résumé. Les modalités, les exclusions et les limitations sont expliquées dans la police.


Personnes admissibles

 

  • Les résidents canadiens de 18 à 60 ans peuvent souscrire l'assurance.
  • La protection reste en vigueur jusqu'à votre 70e anniversaire de naissance, à condition que vous continuiez de payer vos primes.
  • Si vous faites une déclaration de santé5, votre demande de souscription ne peut être refusée, même si vous avez des antécédents de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou de cancer dans votre famille.

Comment souscrire l'assurance

 

  • Vous pouvez faire une demande par téléphone ou en ligne.
  • Les primes sont payables mensuellement ou annuellement par carte de crédit ou par prélèvements automatiques de votre compte bancaire.


Revenir à l'assurance en cas d'accident ou de maladie grave

MD Marque de commerce déposée de Best Doctors, Inc., utilisée sous licence.

 

L'assurance est émise par BMO Société d'assurance-vie.

 

  1. Selon les lois fiscales actuelles. Les intérêts courus pendant le traitement de la demande de règlement peuvent être imposables.
  2. Votre famille peut également se prévaloir de ce service tous les trois ans.
  3. Vous devez être admis à l'hôpital à titre de patient pendant au moins 24 heures.
  4. Si, dans ce cas, votre demande de règlement est refusée, nous vous rembourserons le montant total de vos primes.
  5. Une déclaration de santé signée confirme que vous n'avez jamais reçu de diagnostic positif de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de cancer, de VIH, de diabète, de maladie cardiaque, d'hépatite, de maladie rénale chronique, de paralysie permanente ou d'accident ischémique transitoire (AIT) et que vous n'avez jamais fait de demande de souscription pour une assurance en cas de maladie grave qui a ensuite été refusée.