Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil
    Choisissez votre page d'accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

2009

BMO Marchés des capitaux désigné meilleure banque pour le dollar canadien en 2009 par le magazine FX Week

Le 20 novembre 2009 – BMO Marchés des capitaux, la composante de BMO Groupe financier spécialisée dans le domaine de l’investissement et des services aux grandes entreprises, a été désigné par le magazine FX Week meilleure banque pour le dollar canadien.

C’est la première fois que BMO Marchés des capitaux reçoit cet honneur, qui est déterminé par les votes des professionnels du marché des changes de l’ensemble du globe. Chaque année, en novembre, les prix des « meilleures banques » du magazine FX Week sont présentés à Londres.

« Points de repère de prédilection pour l’évaluation de la performance dans l’industrie mondiale des opérations de change, les prix des meilleures banques attribués par le magazine FX Week sont les meilleurs indicateurs qui soient pour désigner les leaders du marché des changes, a déclaré Stephen Couling, éditeur de FX Week. Et BMO Marchés des capitaux a incontestablement mérité le premier rang en ce qui a trait au dollar canadien, comme en ont jugé certains des acteurs les plus importants et les plus influents du marché des changes », a-t-il ajouté.

BMO reçoit un prix prestigieux en matière d’intendance de l’information

Dow Jones Sustainability Indexes

Septembre 2009 – Pour la cinquième année de suite, BMO Groupe financier (BMO) a été sélectionné dans l’indice de développement durable Dow Jones (DJSI) Amérique du Nord. Cette reconnaissance place BMO dans les 20 % supérieurs, en matière de développement durable, parmi les 600 grandes entreprises nord-américaines incluses dans l’indice mondial Dow Jones.

BMO désigné au nombre des chefs de file mondiaux en matière de communication de l’empreinte climatique

Carbon Disclosure Project logo

Le 21 septembre 2009 – BMO Groupe financier se classe dans le peloton de tête des entreprises inscrites en 2009 à l’indice d’envergure mondiale Global 500 Carbon Disclosure Leadership Index; BMO est d’ailleurs la seule banque canadienne faisant partie de cet indice en 2009. C’est la deuxième année d’affilée que BMO – signataire de longue date du Carbon Disclosure Project (CDP) – figure sur cette liste prestigieuse.

L’indice, créé par le Carbon Disclosure Project, est constitué d’entreprises de l’ensemble du globe qui se démarquent par la qualité de l’information qu’elles présentent relativement à leurs émissions de gaz à effet de serre et à leurs stratégies de lutte contre les changements climatiques. Les entreprises qui font partie de l’indice se distinguent par le caractère exhaustif de l’information qu’elles communiquent ainsi que par leur compréhension des risques et des possibilités que représente pour elles la question des changements climatiques.

Pour lire le communiqué de presse.

BMO reconnue comme un des meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens

Best Employers for New Canadians 2009 logo

BMO a été reconnue comme un des meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens en 2009 par Mediacorp Inc. (Best Employers for New Canadians). Cette désignation spéciale est décernée aux meilleurs employeurs au pays pour les néo-Canadiens et en raison des programmes intéressants que ces entreprises mettent sur pied pour faciliter la transition des néo-Canadiens à leur nouveau milieu de travail et à leur nouvelle vie au Canada.

BMO fait partie de l’indice social Jantzi

Jantzi Social Index logo

Le 10 août 2009 – BMO fait actuellement partie de l’indice social JantziMD (JSI). La firme Jantzi Research évalue les entreprises au moyen d’un large éventail d’indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, et surveille leur rendement en se fondant sur sa méthodologie Best of SectorMC.

Les études qu’effectue Jantzi sont utilisées par un nombre croissant d’institutions et d’investisseurs individuels qui tiennent compte non seulement des résultats financiers des firmes qui gèrent leurs placements, mais aussi de leur rendement en ce qui a trait aux aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance.

BMO figure sur la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada

Le 18 juin 2009 – BMO figure sur la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada en 2009, établie conjointement par Jantzi et le magazine Maclean.

Les entreprises ont été sélectionnées d’après leur rendement relativement à un large éventail d’indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, par exemple : gestion environnementale, incidence sur les collectivités locales ou des Premières Nations, traitement des employés et feuille de route au chapitre des droits de la personne. Certaines entreprises se voient féliciter pour avoir su élaborer et offrir des produits ou des services ayant un effet positif direct en matière de durabilité. Pour lire le rapport complet.

BMO reçoit un prix prestigieux en matière d’intendance de l’information

Le 15 juin 2009, The Data Warehousing Institute (TDWI) a fait connaître les lauréats des prix de 2009 pour les meilleures pratiques et BMO a été choisie dans la catégorie de l’intendance de l’information. Les juges ont évalué toutes les candidatures en fonction de quatre critères : l’incidence commerciale, l’évolution des systèmes, l’innovation et la pertinence. Le jury réunissait des spécialistes des technologies de l’information, des consultants, des analystes du secteur et des chercheurs.

BMO Marchés des capitaux remporte le prix du « Meilleur événement en direct » lors du concours American Business Awards de 2009

BMO Marchés des capitaux a remporté le premier prix dans la catégorie « Meilleur événement en direct » lors du concours American Business Awards de 2009 tenu à New York. C’est la conférence mondiale sur les mines et métaux, qui a offert une expérience client sans pareille à plus de 1 000 participants provenant de 21 pays, qui a valu le prix à la société.

BMO Marchés des capitaux a également été finaliste dans trois autres catégories cette année, notamment celles du meilleur service de marketing, de la meilleure brochure marketing (Global Metals & Mining) et du meilleur programme de responsabilité sociale (programme Action-Éducation).

Aussi connu sous le nom des prix « Stevies », le concours American Business Awards est ouvert aux entreprises de toutes tailles exerçant leurs activités dans tout secteur d’activité à l’échelle des États-Unis. Plus de 2 500 candidats se sont inscrits aux prix de 2009; les lauréats ont été choisis par près d’une douzaine de chefs d’entreprise de renom.

Classement au nombre des 50 meilleures entreprises citoyennes de Corporate Knights en 2009

Corporate Knights 2009 Juin 2009 – Pour la septième année de suite, BMO Groupe financier a vu son leadership en matière de responsabilité sociétale être reconnu par Corporate Knights, qui l’a inscrit à son classement des 50 meilleures entreprises citoyennes.

Harris se classe au premier rang à égalité dans la région du Midwest pour ce qui est du taux de satisfaction de la clientèle dans le domaine des services bancaires aux particuliers

Le 19 mai 2009 – Harris se classe au premier rang à égalité dans la région du Midwest pour ce qui est du taux de satisfaction de la clientèle dans le domaine des services bancaires aux particuliers en 2009, selon J.D. Power and Associates.

BMO Marchés des capitaux et Harris figurent parmi les principaux donateurs de Chicago United Way

Mai 2009 – Harris et BMO Marchés des capitaux figurent parmi les dix principaux donateurs dans le cadre de la campagne 2008 de United Way Metro Chicago. La Société a également reçu deux récompenses : le prix Innovative Promotion Materials, qui souligne les efforts de marketing inventif qui ont été déployés afin de promouvoir LIVE UNITED, et le prix Volunteerism Pillar, qui récompense la société qui encourage et soutient le mieux la participation de ses employés aux activités de bénévolat pratique.

Les analystes de BMO Marchés des capitaux récompensés dans le cadre du Best on the Street Analyst Survey du Wall Street Journal

Mai 2009 – Le classement annuel des analystes financiers du Wall Street Journal, qui s’intitule Best on the Street, passe en revue près de 50 grands groupes d’activités économiques et indique qui sont les meilleurs analystes dans chaque secteur d’activité. Les sélectionneurs d’actions dans chaque secteur sont classés en fonction du rendement découlant de leurs recommandations pour l’année 2008.

Quatre analystes de BMO Marchés des capitaux ont été récompensés pour leur capacité à sélectionner des actions dans les secteurs des biotechnologies, des services commerciaux et industriels, des produits d’entretien et de soins personnels, et de la vente au détail (gamme complète de produits et habillement).

BMO reconnu comme entreprise responsable sur le plan social et environnemental

FTSE4Good logo

Le 7 mai 2009 – Pour la cinquième année consécutive, BMO Groupe financier a été choisi pour faire partie de la série d’indices FTSE4Good.

FTSE est une firme indépendante qui est la propriété conjointe du Financial Times et de la Bourse de Londres. FTSE ne donne pas de conseils financiers à ses clients, s’assurant ainsi de demeurer une source d’information objective sur le marché.

Les indices FTSE sont largement utilisés par divers types d’investisseurs, tels que les conseillers financiers, les propriétaires d’actifs, les gestionnaires de fonds, les banques d’investissement, les marchés boursiers et les maisons de courtage.

Shane Fildes, BMO Marchés de capitaux, reconnu parmi les 40 meilleurs leaders âgés de moins de 40 ans au Canada

Le 1er mai 2009 – Shane Fildes, chef du groupe Énergie Canada, BMO Marché des capitaux, à Calgary, a été reconnu parmi les 40 meilleurs leaders âgés de moins de 40 ans au Canada (Canada’s Top 40 Under 40™) en 2009, dans le cadre d’un programme national créé et géré par la société Caldwell pour célébrer nos leaders actuels et futurs et pour honorer les Canadiens qui connaissent une brillante réussite et n’ont pas encore atteint l’âge de 40 ans.

BMO Fonds d’investissement remporte le prix Lipper
Le Fonds de dividendes de BMO couronné aux Lipper Awards 2009

Avril 2009 - Lors d’une cérémonie tenue à Toronto mardi soir, le BMO Fonds de dividendes s’est vu remettre le Prix Lipper 2009 qui récompense le fonds s’étant le plus distingué sur une période de dix ans dans la catégorie Dividendes et revenus d’actions canadiennes.

Le programme Lipper Fund Awards récompense les fonds qui ont excellé dans la prestation d’un rendement reposant sur la constance de la pondération en fonction du risque par rapport à leurs pairs. Les prix sont décernés à des fonds de 21 pays d’Asie, d’Europe et des Amériques.

BMO Marchés des capitaux classée première pour la recherche sur les actions dans le cadre de la cérémonie de remise de prix aux analystes canadiens de Thomson Reuters StarMine en 2009

Avril 2009 – BMO Marchés des capitaux a été classée première à la cérémonie de remise des prix aux analystes canadiens de Thomson Reuters StarMine en 2009. StarMine est une société indépendante qui mesure la performance des analystes en fonction du rendement de leurs recommandations en matière de sélection d’actions et de l’exactitude de leurs estimations de bénéfices. Les prix de 2009 s’appliquent au rendement obtenu durant l’année civile 2008 et aux estimations à l’égard d’entreprises canadiennes issues de 20 secteurs. Au cours d’une année exceptionnellement volatile, BMO Marchés des capitaux a remporté le prix de la « meilleure maison de courtage » grâce à ses 17 prix individuels.

Vous trouverez une liste complète des gagnants sur le site Web de StarMine, à l’adresse suivante : StarMine website.

BMO Marchés des capitaux remporte des prix dans le domaine des opérations de change en Chine

Mars 2009 – La succursale de BMO à Guangzhou a été nommée « teneur de marché le plus prisé » en 2008 à la suite d’un vote parmi les teneurs de marché. Les trois autres finalistes étaient tous des banques chinoises : Industrial Bank of China, Bank of China et Bank of Communications.

BMO a aussi été nommée « meilleur teneur de marché » pour l’année 2008. Ce prix, qui est décerné par le China Foreign Exchange Trade System (CFETS), prend en compte les indices et indicateurs techniques, les votes du marché et les notations attribuées par les organismes de réglementation. BMO est la seule banque étrangère à avoir remporté ce prix.

De plus, BMO est la seule banque à avoir été nommée « meilleur teneur de marché autre qu’en dollars US » en 2008, puisqu’elle a la plus grande part du volume des opérations de change entre le renminbi et des monnaies autres que le dollar US.

BMO Fonds d’investissement et BMO Ligne d’action récompensées pour la qualité de leur service à la clientèle

Février 2009 - BMO Fonds d’investissement et BMO Ligne d’action ont toutes deux été récompensées pour la qualité exceptionnelle de leur service à la clientèle en 2008, par la société Dalbar Inc., une entreprise nationale de premier plan spécialisée en recherches, et qui évalue la qualité du service à la clientèle auprès de nombreuses sociétés de placement.

haut

Coup d'oeil sur les marchés
À
Dernier Variation   
BMO TSX
BMO NYSE
TSX Comp
DJIA
cta_djsi10.gif


DJSI_2010