Sauter la navigation
ShowSauter la navigation
Navigation ignorée

Outils des Services bancaires en ligne

En quoi consistent les alertes BMO?

Recevez par courriel ou message texte des avis concernant la situation de votre compte de carte de crédit ou dans vos comptes bancaires. Choisissez et personnalisez vos alertes de manière à recevoir uniquement l’information que vous voulez.
MARCHE À SUIVRE POUR ÉTABLIR MES ALERTES

Avantages

Comment configurer vos alertes BMO

Étape 1

C’est facile! Rendez-vous sur le site bmo.com et ouvrez une session dans les Services bancaires en ligne de BMO.

Étape 2

Cliquez sur l’onglet « Mon profil et mes documents en ligne ». Dans le menu de gauche, sélectionnez « Mes alertes ».

Étape 3

Sélectionnez les alertes que vous voulez recevoir de nous et établissez les montants de celles-ci.

Envie d’en savoir plus?
Foire aux questions

  • Comment recevrai-je les alertes BMO?
    Vous pouvez choisir de recevoir vos alertes par courriel ou par message texte.
  • Puis-je modifier mes alertes?
    Bien sûr! Ouvrez une session dans les Services bancaires en ligne de BMO, puis cliquez sur « Mes alertes » à l’onglet « Mon profil et mes documents en ligne ». Vous pourrez alors modifier vos alertes comme vous le souhaitez. N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » lorsque vous avez terminé afin de profiter immédiatement des modifications apportées. Si vous modifiez votre numéro de téléphone mobile, vous devrez répondre « Oui » au message texte de vérification que nous vous enverrons peu de temps après la mise à jour.
  • Que dois-je faire si je change mon adresse courriel ou mon numéro de téléphone cellulaire?
    Ouvrez une session dans les Services bancaires en ligne de BMO, puis cliquez sur « Mes alertes » à l’onglet « Mon profil et mes documents en ligne ». C’est là où vous pouvez mettre à jour vos coordonnées.
  • Puis-je demander de ne plus recevoir les alertes BMO?
    Bien sûr! Vous pouvez à tout moment demander de ne plus recevoir les alertes BMO en ouvrant une session dans les Services bancaires en ligne de BMO, puis en modifiant vos paramètres relatifs aux alertes, ou encore en envoyant le mot « ARRÊT » par messagerie texte au numéro 266898.
  • Mes messages d’alerte sont-ils sécurisés?
    Absolument. Nous n’inclurons jamais votre numéro de compte complet, votre mot de passe ou d’autres renseignements d’identification personnelle dans un message d’alerte. De plus, nous ne vous demanderons jamais d’envoyer des renseignements personnels comme votre adresse, votre numéro de compte ou votre mot de passe par courriel ou par message texte Si vous recevez un message d’alerte qui semble provenir de BMO et qui vous demande des renseignements personnels, n’y répondez pas. Signalez-le-nous pour nous aider à vous protéger de la fraude.
  • J’ai adhéré au service Alertes BMO. Pourquoi est-ce que je ne reçois aucune alerte?
    Tout d’abord, vérifiez que vous avez confirmé bien vos préférences en matière d’alertes dans les Services bancaires en ligne. Si vous ne recevez toujours pas d’alertes, essayez ce qui suit.
    • Vérifiez que vos coordonnées sont exactes. Si vous avez choisi de recevoir les alertes par courriel, assurez-vous qu’elles ne sont pas acheminées vers le dossier Courrier indésirable de votre boîte de courriel.
    • Assurez-vous que vos alertes n’ont pas été désactivées ou suspendues dans l’onglet Préférences.
    • Si le mode de communication est la messagerie texte – ou SMS –, assurez-vous que votre appareil mobile peut recevoir des messages texte et que les paramètres sont configurés de façon appropriée.
    Si le problème persiste, communiquez avec nous; nous serons heureux de vous aider.
  • Combien coûte ce service?
    Le service Alertes BMO est gratuit; vous êtes toutefois responsable de tous les frais imputés par votre fournisseur de services de télécommunications sans fil, y compris les frais standards de messagerie texte et d’utilisation des données.
  • Quelles sont les alertes offertes pour les cartes de crédit?
    Alertes de sécurité : Recevez une alerte lorsqu’une activité douteuse est repérée dans votre compte de carte de crédit. Vous pouvez alors confirmer que vous avez fait la transaction ou encore signaler celle-ci comme frauduleuse.

    Transaction autorisée : Recevez une alerte lorsque le montant d’une transaction est supérieur à un montant établi (p. ex., je souhaite recevoir une alerte chaque fois qu’un achat de plus de 100 $ est porté à ma carte de crédit de BMO).

    Atteinte prochaine de la limite de crédit : Recevez une alerte si vous êtes sur le point d’atteindre votre limite de crédit à la suite d’une transaction. Choisissez le montant à partir duquel vous souhaitez recevoir un avertissement (p. ex., lorsque vous êtes à 250 $ d’atteindre votre limite de crédit).

    Versement dû : Établissez une alerte pour obtenir un rappel entre un et dix jours avant la date d’échéance du paiement minimum.

    Paiement : Recevez une alerte chaque fois qu’un paiement est porté à votre compte.
  • Quelles sont les alertes offertes pour les comptes bancaires?
    Solde minimum : Recevez une alerte lorsque le solde de votre compte passe sous un seuil établi.

    Retraits importants : Recevez une alerte lorsqu’un retrait dépassant le montant établi est fait à partir de votre compte.

    Dépôts importants : Recevez une alerte lorsqu’un dépôt dépassant le montant établi est fait dans votre compte.

    Relevé en ligne : Recevez un avis lorsque votre relevé en ligne est prêt.

    Alertes de sécurité : Recevez un avis lorsqu’une activité inhabituelle est détectée sur votre carte de débit BMO et que vous devez changer votre NIP ou vous rendre en succursale.