Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

Un moyen plus simple de payer

Ajoutez votre carte de crédit ou de débit de BMO à Apple Pay et profitez de la commodité de payer directement avec votre iPhone, Apple Watch ou iPad en toute sécurité. Avec Apple Pay, vous pouvez faire des paiements rapidement et facilement à la caisse1 ou dans les applis2.


Consultez le site www.apple.com/ca/fr/apple-pay pour obtenir la liste des appareils qui prennent en charge.


Commencez en suivant les trois étapes simples ci-dessous.



1 - Ajoutez votre carte

Ajoutez votre carte

iPhone

Ouvrez l’app Apple Wallet, cliquez sur le symbole + situé dans le coin droit et suivez les instructions.

Montre Apple Watch

Ouvrez l’app pour la montre Apple Watch sur votre iPhone et sélectionnez Wallet et Apple Pay. Appuyez sur Ajouter une carte de crédit ou de débit, puis suivez les instructions affichées sur votre iPhone.

iPad

Accédez aux paramètres, sélectionnez Wallet et Apple Pay, choisissez Ajouter une carte de crédit ou de débit, puis suivez les instructions.


2 - Effectuez un achat

Effectuez un achat

Maintenez le doigt sur Touch ID‡‡ et approchez votre appareil du terminal de paiement. Lorsque votre téléphone vibre et émet un signal sonore, cela signifie que le paiement est effectué. Vous pouvez aussi faire des paiements plus rapidement dans les apps en sélectionnant Apple Pay comme méthode de paiement au moment de payer.


3 - Gérez vos cartes

Gérez vos cartes

Vous pouvez gérer les cartes de crédit et de débit que vous avez ajoutées à votre appareil, y compris établir votre carte de BMO comme carte par défaut pour Apple Pay. Pour ce faire, accédez aux paramètres, sélectionnez Wallet et Apple Pay, puis appuyez sur Carte par défaut. Sélectionnez votre carte de BMO.

Vous pouvez ajouter jusqu’à huit cartes de crédit ou de débit par appareil. Pour en savoir plus, visitez le www.apple.com/ca/fr/apple-pay


Sûr et confidentiel




Sûr et confidentiel

Vos renseignements sont protégés, car Apple Pay crée un numéro de carte propre à votre appareil pour votre carte MasterCard BMO ou votre carte de débit BMO.

  • Vous profitez d’une protection contre les achats par carte de crédit non autorisés avec la protection Responsabilité zéro de MasterCard3.
  • Vous profitez d’une protection contre les achats par carte de débit non autorisés avec la Garantie totale des services bancaires électroniques4.
  • Vous pouvez facilement faire le suivi des activités liées à votre carte au moyen de l’appli des Services mobiles BMO.

En savoir plus sur la sécurité Apple Pay

Apple Pay


Endroits où vous pouvez utiliser Apple Pay

Recherchez les symboles de Apple Pay et des méthodes de paiement sans contact chez les commerçants participants.


Consultez la liste des commerçants


  1. Des limites peuvent s’appliquer aux transactions. Pour des raisons de sécurité, vous pourriez devoir périodiquement insérer votre carte dans le terminal ou entrer votre NIP lorsque vous utilisez Apple Pay.
  2. Des frais de messagerie ou des frais d’utilisation de données peuvent s’appliquer. Pour plus de précisions, communiquez avec votre fournisseur de services sans fil.
  3. L’utilisation de votre carte MasterCard BMO est régie par votre Contrat du titulaire de carte MasterCard BMO. Si votre carte est utilisée sans votre autorisation, vous n’avez aucune responsabilité, à condition de remplir les critères suivants : vous n’avez pas contribué intentionnellement à l’utilisation non autorisée de votre carte; vous avez pris des précautions raisonnables pour protéger votre carte et votre numéro d'identification personnel (NIP); et vous nous avez avisés par téléphone dans les vingt-quatre (24) heures suivant le moment où vous vous êtes rendu compte que votre carte ou vos chèques avaient été volés, perdus ou utilisés abusivement, ou le moment où vous avez su ou soupçonné que quelqu’un d’autre connaissait votre NIP. Si vous ne respectez pas tous ces critères, vous serez responsable de tous les frais liés à l’utilisation non autorisée de votre carte.
  4. L’utilisation de votre carte de débit BMO est régie par la Convention de services bancaires et autres services électroniques, qui fait partie des Conventions, programmes de services bancaires et frais relatifs aux services bancaires courants, pouvant être consultée dans les succursales de BMO ou en ligne au www.bmo.com/conventions. En vertu de notre Garantie totale des services bancaires électroniques, vous ne serez pas responsable des pertes résultant de l’utilisation non autorisée de votre compte bancaire ou des services bancaires électroniques en raison de circonstances indépendantes de votre volonté. Pour connaître vos obligations et vos responsabilités, consultez la Convention de services bancaires et autres services électroniques.

En magasin, Apple Pay fonctionne avec Apple Watch et avec iPhone 6 et les modèles plus récents. Dans les apps, Apple Pay fonctionne avec iPhone 6 et les modèles plus récents, et avec iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 3 et les modèles plus récents. Pour connaître la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, visitez le www.apple.com/ca/fr/apple-pay

Apple, le logo Apple, Apple Pay, iPhone, Apple Watch et Touch ID sont des marques de commerce d’Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. iOs est une marque de commerce de Cisco enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays.

MC*/MD*Marque de commerce/Marque déposée de MasterCard International Incorporated Inc., utilisée sous licence.


Conditions d’utilisation