Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

 

 

Fusions et acquisitions, Marché des moyennes entreprises

 

 

Conseils stratégiques importants sur les fusions et les acquisitions dans le marché des moyennes entreprises

 

Le groupe Fusions et acquisitions, Marché des moyennes entreprises de BMO Banque de Montréal propose un éventail de services qui visent à optimiser la valeur pour les actionnaires, à créer de la liquidité et à tirer profit d’autres options stratégiques. Le groupe adopte une approche différenciée pour aider les actionnaires à maximiser la valeur des dessaisissements.

 

Nous offrons aux moyennes entreprises un niveau d’expertise supérieur auquel s’ajoutent des techniques de résolution de problème créatives et adaptées et un accès complet à toutes les ressources et capacités de BMO Groupe financier.


 

 


 

Idéal pour

 

Les moyennes entreprises qui souhaitent obtenir des conseils stratégiques pour optimiser leur valeur actuelle et future

 

  • Les entrepreneurs et les propriétaires exploitants qui souhaitent vendre leurs sociétés fermées
  • Les sociétés de financement par capitaux privés qui sont prêtes à vendre leur participation dans des sociétés de portefeuille
  • Les sociétés ouvertes ou fermées qui souhaitent se départir de filiales et de divisions
  • Les sociétés ouvertes ou fermées qui ont besoin de conseils en matière de fusion et d’acquisition
  • Les entrepreneurs et les propriétaires exploitants qui souhaitent vendre leurs sociétés fermées
  • Les sociétés de financement par capitaux privés qui sont prêtes à vendre leur participation dans des sociétés de portefeuille
  • Les sociétés ouvertes ou fermées qui souhaitent se départir de filiales et de divisions
  • Les sociétés ouvertes ou fermées qui ont besoin de conseils en matière de fusion et d’acquisition

Renseignements

 

 

Produits et services

Produits et services

 

Le groupe Fusions et acquisitions, Marché des moyennes entreprises fait tout son possible pour proposer aux acheteurs et aux vendeurs de sociétés fermées de taille moyenne, au Canada ou à l’étranger, des conseils financiers et un savoir-faire en matière d’exécution de tout premier ordre. Les types de transactions offertes comprennent notamment :

 

  • la vente de sociétés fermées par des entrepreneurs et des propriétaires exploitants;
  • le dessaisissement de sociétés de portefeuille par des sociétés de financement par capitaux privés;
  • le dessaisissement de filiales et de divisions par des sociétés ouvertes et fermées;
  • l’acquisition de sociétés fermées de taille moyenne.

Pour prendre connaissance de transactions récentes choisies, consultez le document

 

Sommaire de transactions importantes (184 Ko - PDF)
Les entreprises que nous aidons

Services de conseils en acquisition et dessaisissement

 

Services de conseils en acquisition

 

Les acquisitions stratégiques sont un moyen efficace de s’assurer une croissance rapide. Toutefois, des difficultés intrinsèques peuvent perturber le processus. En notre qualité de membres de votre équipe spécialisée de mise en œuvre, nous vous donnons des conseils sur la rationalisation du processus d’acquisition et évitons le plus possible de détourner l’attention de la direction. Voici un aperçu de nos services :

 

  • Détermination ou sélection de candidats potentiels pour une acquisition
  • Prise de démarches auprès des candidats ciblés
  • Prestation de conseils à valeur ajoutée concernant la stratégie en matière d’offre
  • Détermination de la valeur appropriée de l’actif ciblé
  • Conduite des négociations et réduction du risque de payer trop cher
  • Élaboration de modèles financiers pointus pour évaluer l’incidence de l’acquisition envisagée sur les résultats financiers futurs
  • Coordination du contrôle préalable et prestations de conseils à cet égard
  • Contribution au renforcement de votre position lorsqu’il y a plusieurs offres

Services de conseils en dessaisissement

 

Notre démarche en matière de dessaisissement s’appuie sur un processus contrôlé conçu pour optimiser la valeur pour les actionnaires, éviter le plus possible de déranger la direction, respecter les délais et assurer la confidentialité des données. Afin de bien positionner votre entreprise pour la vente, nous :

 

  • déterminons la stratégie de sortie optimale des actionnaires;
  • bâtissons une stratégie marketing globale;
  • effectuons une analyse poussée de l’entreprise;
  • consultons d’importantes bases de données de tiers, des bases de données exclusives, et faisons appel au solide réseau de BMO Groupe financier pour obtenir le meilleur bassin d’acquéreurs potentiels;
  • avons recours aux processus de vente les plus efficaces qui soient pour créer un climat de mise en concurrence des offres.

Notre équipe

 

Alex Baniczky,
Vice-président
alex.baniczky@bmo.com

 

Alex Baniczky est le dirigeant de BMO Partenaires et du groupe Fusions et acquisitions, Marché des moyennes entreprises; il s’occupe principalement de financement par capitaux privés et par créances de rang inférieur ainsi que de fusions et acquisitions pour l’ensemble du Canada. M. Baniczky compte plus de 25 ans d’expérience dans le capital-investissement, le financement de projets et le financement structuré. Il est entré au service de BMO en 1998 et a occupé divers postes de cadre supérieur au sein de BMO Groupe financier. Comptable professionnel agréé de l’Ontario, il est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université Queen’s, à Kingston.


Gary Chung,
Directeur général
gary.chung@bmo.com

 

Gary Chung est directeur général au sein du groupe Fusions et acquisitions, Marché des moyennes entreprises de BMO, et se spécialise dans les services de banque d’affaires aux entreprises de taille moyenne. Il a pris part à de nombreuses opérations de fusion et d’acquisition et a agi à titre de conseiller dans le cadre de maintes transactions portant sur le capital, et notamment des dessaisissements, des acquisitions, des placements privés et des évaluations. M. Chung possède une vaste expérience de plusieurs secteurs, parmi lesquels les services financiers, la transformation des aliments et les services aux entreprises. Avant de se joindre à la Direction Financement des grandes entreprises de BMO, en 2012, il a passé cinq ans au sein du groupe Stratégie financière de BMO à travailler aux acquisitions stratégiques de la Banque et, auparavant, il a occupé divers postes en tant que personne-ressource principale en fusions et acquisition chez Aviva Canada et Les Aliments Maple Leaf. De plus, il a agi en qualité de conseiller pour diverses opérations de moyennes entreprises lorsqu’il était rattaché aux groupes Financement des sociétés et Fusions et acquisitions de PwC et Deloitte.

M. Chung porte les titres de CPA, de CFA et de EEE (expert en évaluation d’entreprise), et est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo.


Sylvia Rasic,
Directeur général
sylvia.rasic@bmo.com

 

Sylvia est directrice générale du groupe Fusions et Acquisitions – Marché des Moyennes Entreprises, et se spécialise dans les services de banque d’affaires aux entreprises de taille moyenne. Sylvia possède plus de 10 ans d’expérience en matière de conseils dans le cadre d’acquisitions, cessions et financement de sociétés cotées et non cotées, notamment dans les secteurs des produits de consommation, de la fabrication de pointe, de l’ingénierie et de la construction, des mines, des médias et de la technologie. Elle s’est jointe au groupe Fusions et Acquisitions, Marché des moyennes entreprises en 2008 après avoir passé plus de deux ans au sein des Services bancaires aux sociétés de BMO Marché des capitaux où elle a participé à plusieurs transactions. Avant de rallier les rangs de BMO, Sylvia a travaillé au sein des services de conseil et d’assurance, respectivement, de Deloitte Consulting et de Deloitte & Touche. Comptable professionnelle agréée de l’Ontario, elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires MBA/CA de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès arts (finance et économie) de l’Université Western Ontario.


Alex Parker,
Directeur général
alex.parker@bmo.com

 

Alex est directeur général du groupe Fusions et Acquisitions – Marché des Moyennes Entreprises, et se spécialise dans les services de banque d’affaires aux entreprises de taille moyenne. Il a exécuté des transactions pour diverses sociétés cotées et non cotées, ainsi que pour le compte de fonds d’investissements. Alex compte des clients dans les secteurs industriel, minier, pétro gazier, ainsi que dans les secteurs de la consommation, du commerce de détail, des services financiers et de la construction. Avant son arrivée au sein du groupe Fusions et Acquisitions – Marché des Moyennes Entreprises de BMO, Alex a travaillé à Londres et à Toronto pour le compte de la banque d’investissement japonaise Nomura Securities. Il a commencé sa carrière chez KPMG à Toronto, et a également travaillé pour le même cabinet à Sydney, à Hong Kong et à Londres. Alex porte les titres de CPA (comptable professionnel agréé) et de CFA (analyste financier agréé). Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s.


Bureaux   

 

 

Siège de direction de Toronto
First Canadian Place
100 King Street West, 18th Floor
Toronto, Ontario
M5X 1A1