Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

Notre Garantie totale

 

Nous vous rembourserons la totalité des pertes liées aux transactions non autorisées effectuées dans votre compte bancaire personnel au moyen des Services bancaires en ligne et des Services mobiles BMO.

 

Sécurité


Profitez de services bancaires en ligne et mobiles sécuritaires


Voyez comment nous assurons votre protection et celle de vos renseignements financiers.

 

Vous êtes unique. Veillez à le rester.

 

Nous avons beaucoup à apprendre sur la sécurité en ligne. À BMO, nous voulons vous aider le plus possible à vous protéger, vous et vos comptes, en ligne.

 

Pour commencer, nous vous conseillons de sécuriser votre navigateur à l’aide du logiciel Trusteer RapportMD* d’IBMMD*. Contrairement au logiciel antivirus que vous avez peut-être déjà, Trusteer Rapport protège vos renseignements contre les logiciels malveillants et les activités frauduleuses, et le fait rapidement. Trusteer Rapport est un logiciel convivial qui s’installe en un tournemain et qui constitue une protection supplémentaire pour les clients utilisant les Services bancaires en ligne de BMOMD.

 

MD* IBM et Trusteer Rapport sont des marques de commerce d’International Business Machines Corporation enregistrées dans un grand nombre de pays.

 

 

Protégez-vous en ligne

 

Souvenez-vous que nous ne communiquerons jamais avec vous par téléphone ou par courriel pour vous demander de nous transmettre des renseignements personnels ou sur votre compte. Veuillez dès lors communiquer avec nous immédiatement si vous soupçonnez des activités douteuses.

 

 


ONLINE & MOBILE BANKING SECURITY

Sécurité des Services bancaires en ligne et des Services mobiles

 

Votre identité et les renseignements de votre compte sont protégés par plusieurs niveaux de sécurité lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne ou depuis votre téléphone intelligent.

 

Voici ce que vous devez savoir :

 

  • L’inscription est gratuite, ne dure que quelques minutes et vous permet d’accéder à vos comptes dans une session sécurisée.
  • Vos comptes bancaires personnels sont protégés par notre Garantie totale des services bancaires électroniques.
  • Pour accéder à vos comptes en ligne, vous devez être titulaire d’une carte de débit ou de crédit de BMO valide, avoir un mot de passe et pouvoir répondre aux questions de sécurité.
  • L’accès à vos comptes de carte de débit ou de crédit par l’intermédiaire des Services bancaires en ligne et des Services mobiles BMO est suspendu après trois tentatives infructueuses d’entrée du mot de passe. Cette mesure limite la possibilité pour un fraudeur de deviner votre mot de passe.
  • Des questions d’authentification sont posées lorsqu’on tente d’accéder aux Services bancaires en ligne ou aux Services mobiles BMO à partir d’appareils ou d’endroits inconnus, ainsi qu’à partir d’endroits considérés comme présentant un risque élevé.
  • Enfin, nous fermerons automatiquement votre session en ligne sécurisée si elle demeure inactive pendant plus de 10 minutes.

 

 

Établissez les Services bancaires en ligne pour votre:  carte de débitcarte de crédit

 

 

Effectuez vos opérations bancaires où que vous soyez, sur n’importe quel appareil

 

Suivez les conseils ci-dessous afin de vous sentir en sécurité.

 

  • Assurez-vous de ne télécharger que les applications que nous vous proposons sur notre site Web, dans l’App Store d’Apple ou dans Google Play.
  • Assurez-vous de toujours actualiser vos applications de services bancaires lorsque de nouvelles versions sont disponibles. Les mises à jour contiennent souvent des correctifs de sécurité qui vous aident à protéger vos renseignements et votre appareil des derniers logiciels malveillants.
  • Fermez toujours votre session! Après avoir ouvert une session dans les Services mobiles BMO ou dans les Services bancaires en ligne, assurez-vous de fermer votre session.
  • Protégez votre téléphone à l’aide d’un code et verrouillez-le lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Inscrivez-vous aux alertes BMO, qui sont envoyées sur votre téléphone intelligent par courriel ou par message texte1 pour vous informer des dernières activités liées à vos comptes bancaires et de carte de crédit personnels.
  • Évitez d’utiliser les réseaux sans fil publics lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne ou sur un appareil mobile – même si votre connexion personnelle peut être sécurisée, les connexions sans fil publiques ne le sont pas.

 

 

Repérez rapidement les signes avant-coureurs de fraude

 

Voici un bref rappel de ce que nous ne vous demanderons jamais :

 

1. Nous ne communiquerons jamais avec vous, par téléphone ou par courriel, pour obtenir le numéro d’identification personnel (NIP) de votre carte de débit ou de crédit ou encore votre mot de passe des Services bancaires en ligne.
Si nous venions à communiquer avec vous, par exemple pour nous assurer que vous avez bien effectué une transaction, nous ne vous demanderons jamais votre NIP ou vos mots de passe des Services bancaires en ligne.

 

2. BMO ne vous demandera pas d’entrer vos données des Services bancaires en ligne par l’intermédiaire d’un lien dans un courriel. Nous vous inviterons plutôt à vous rendre sur notre site Web à bmo.com.

Vos données personnelles sont exclusives aux Services bancaires en ligne de BMO et aux Services mobiles BMO. Nous ne vous demanderons jamais de les divulguer. Voici certains conseils utiles sur la façon de reconnaître les courriels frauduleux :

  • Faites preuve de prudence si l’adresse de l’expéditeur est une source inconnue ou une personne avec laquelle vous n’avez jamais communiqué par courriel. En examinant le champ de l’expéditeur et le domaine de l’adresse courriel (Jean Untel, jean.untel@bmo.com), vérifiez si le courriel provient manifestement de BMO ou d’une personne avec laquelle vous avez déjà fait affaire.
  • Vérifiez si le courriel provient d’une source non sollicitée, s’il contient des pièces jointes ou s’il affirme être un courriel de suivi pour quelque chose que vous N’AVEZ PAS fait.
  • Vérifiez si l’adresse Web qui figure dans le courriel contient le symbole @, si elle est composée de chiffres uniquement (p. ex., « 123.456.1.2 ») ou s’il est évident qu’elle ne mène pas à une page Web bmo.com comme www1.bmo.com.
  • Les courriels légitimes ne contiennent pas de fautes majeures d’orthographe ou de grammaire.
  • Faites preuve de prudence à l’égard des courriels qui semblent menaçants ou qui donnent un sentiment d’urgence en utilisant des phrases du genre « Votre compte a été suspendu » ou « Cliquez ici immédiatement pour réactiver votre compte ».
  • Un manque de renseignements sur l’expéditeur d’un courriel, comme le nom et l’adresse municipale de l’entreprise, est un signe de fraude.

 

3. Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer des renseignements bancaires ou personnels par courriel ou par message texte.
En fait, rien ne le justifierait. Si vous recevez un tel message, assurez-vous de nous le faire parvenir en pièce jointe d’un courriel à l’adresse fraude.enligne@bmo.com, puis supprimez-le.

 

1 Des frais de messagerie standard ou des frais d’utilisation des données peuvent s’appliquer.
Apple et App Store sont des marques de commerce d’Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays.
Google Play est une marque de commerce de Google Inc.

LOGICIEL DE SÉCURITÉ

Sécurisez votre navigateur à l’aide du logiciel Trusteer Rapport d’IBM

 

Les sites frauduleux sont de plus en plus difficiles à repérer, et il importe dès lors de pouvoir vérifier l’authenticité des pages que vous visitez, en particulier lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne. Protégez-vous contre la fraude et l’usurpation d’identité en repérant les sites d’hameçonnage grâce au logiciel Trusteer RapportMD* d’IBMMD*. Ce logiciel gratuit est facile à configurer et vous donnera la certitude d’accéder au site officiel de bmo.com, et non à un faux site.

 

En savoir plus sur Trusteer Rapport (en anglais seulement)

 

Comment puis-je savoir que le logiciel Trusteer Rapport me protège?

 

Une fois que vous aurez installé le logiciel, cherchez l’icône verte Trusteer Rapport qui s’affiche vis-à-vis de la barre d’adresse de votre navigateur.

 

 

Si l’icône est grise, cela signifie que le logiciel n’est pas activé pour protéger le site Web que vous consultez.

 

 

Télécharger gratuitement Trusteer Rapport

 

Si vous avez besoin d’aide concernant l’utilisation du logiciel, veuillez vous rendre à l’adresse trusteer.com/fr/support.

 

Le téléchargement et l’utilisation du logiciel Trusteer Rapport sont assujettis aux conditions de la convention de droits d’utilisation qui accompagne le logiciel. La Banque de Montréal ne se prononce pas et ne donne aucune garantie en ce qui a trait au logiciel Trusteer Rapport ou au site Web afférent. Vous convenez que la Banque de Montréal n’est pas responsable des difficultés, des conséquences, des coûts, des demandes d’indemnisation, des dommages ni des pertes pouvant découler de quelque façon que ce soit du téléchargement ou de l’utilisation du logiciel.
MD* IBM et Trusteer Rapport sont des marques de commerce d’International Business Machines Corporation enregistrées dans un grand nombre de pays.

COURRIELS SÉCURISÉS

Communiquez en toute confiance

 

Les courriels sont un moyen pratique de communiquer avec votre représentant de BMO, mais ils sont souvent utilisés pour envoyer des pièces jointes ou fournir des renseignements personnels. Le portail de messages PROTEGE est un service gratuit et simple qui chiffre ou brouille vos renseignements confidentiels et les enregistre dans un format sécurisé pendant 90 jours pour vous permettre de recevoir et d’envoyer des courriels en toute sécurité.

 

Y êtes-vous admissible?

 

Oui! Vous pouvez vous inscrire dès la réception d’un courriel sécurisé de BMO-Protect_Protege@bmo.com.

 

Veuillez lire ces instructions simples pour créer votre compte ou consultez cette FAQs.

TECHNOLOGIE DES PUCES

Passage à la technologie des cartes à puce

 

Les cartes de débit et de crédit de BMO sont protégées par une puce chiffrée permettant de renforcer davantage le niveau de sécurité d’un système de paiement déjà sûr. Votre numéro NIP offre un niveau de protection supplémentaire.

 

Toutes les cartes à puce conserveront une bande magnétique au verso. Ainsi, vous pouvez toujours vous en servir chez les commerçants qui ne disposent pas d’un terminal doté d’un lecteur de cartes à puce et dans les pays qui n’ont pas encore adopté la technologie des cartes à puce.


SÉCURITÉ DES SERVICES BANCAIRES EN LIGNE ET DES SERVICES MOBILES

 

Votre identité et les renseignements de votre compte sont protégés par plusieurs niveaux de sécurité lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne ou depuis votre téléphone intelligent.

 

Voici ce que vous devez savoir :

 

  • L’inscription est gratuite, ne dure que quelques minutes et vous permet d’accéder à vos comptes dans une session sécurisée.
  • Vos comptes bancaires personnels sont protégés par notre Garantie totale des services bancaires électroniques.
  • Pour accéder à vos comptes en ligne, vous devez être titulaire d’une carte de débit ou de crédit de BMO valide, avoir un mot de passe et pouvoir répondre aux questions de sécurité.
  • L’accès à vos comptes de carte de débit ou de crédit par l’intermédiaire des Services bancaires en ligne et des Services mobiles BMO est suspendu après trois tentatives infructueuses d’entrée du mot de passe. Cette mesure limite la possibilité pour un fraudeur de deviner votre mot de passe.
  • Des questions d’authentification sont posées lorsqu’on tente d’accéder aux Services bancaires en ligne ou aux Services mobiles BMO à partir d’appareils ou d’endroits inconnus, ainsi qu’à partir d’endroits considérés comme présentant un risque élevé.
  • Enfin, nous fermerons automatiquement votre session en ligne sécurisée si elle demeure inactive pendant plus de 10 minutes.

 

 

Établissez les Services bancaires en ligne pour votre

 

carte de débit

 

carte de crédit

 

 

 

Effectuez vos opérations bancaires où que vous soyez, sur n’importe quel appareil

 

Suivez les conseils ci-dessous afin de vous sentir en sécurité.

 

  • Assurez-vous de ne télécharger que les applications que nous vous proposons sur notre site Web, dans l’App Store d’Apple ou dans Google Play.
  • Assurez-vous de toujours actualiser vos applications de services bancaires lorsque de nouvelles versions sont disponibles. Les mises à jour contiennent souvent des correctifs de sécurité qui vous aident à protéger vos renseignements et votre appareil des derniers logiciels malveillants.
  • Fermez toujours votre session! Après avoir ouvert une session dans les Services mobiles BMO ou dans les Services bancaires en ligne, assurez-vous de fermer votre session.
  • Protégez votre téléphone à l’aide d’un code et verrouillez-le lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Inscrivez-vous aux alertes BMO, qui sont envoyées sur votre téléphone intelligent par courriel ou par message texte1 pour vous informer des dernières activités liées à vos comptes bancaires et de carte de crédit personnels.
  • Évitez d’utiliser les réseaux sans fil publics lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne ou sur un appareil mobile – même si votre connexion personnelle peut être sécurisée, les connexions sans fil publiques ne le sont pas.

 

 

Repérez rapidement les signes avant-coureurs de fraude

 

Voici un bref rappel de ce que nous ne vous demanderons jamais :

 

1. Nous ne communiquerons jamais avec vous, par téléphone ou par courriel, pour obtenir le numéro d’identification personnel (NIP) de votre carte de débit ou de crédit ou encore votre mot de passe des Services bancaires en ligne.
Si nous venions à communiquer avec vous, par exemple pour nous assurer que vous avez bien effectué une transaction, nous ne vous demanderons jamais votre NIP ou vos mots de passe des Services bancaires en ligne.

 

2. BMO ne vous demandera pas d’entrer vos données des Services bancaires en ligne par l’intermédiaire d’un lien dans un courriel. Nous vous inviterons plutôt à vous rendre sur notre site Web à bmo.com.

Vos données personnelles sont exclusives aux Services bancaires en ligne de BMO et aux Services mobiles BMO. Nous ne vous demanderons jamais de les divulguer. Voici certains conseils utiles sur la façon de reconnaître les courriels frauduleux :

  • Faites preuve de prudence si l’adresse de l’expéditeur est une source inconnue ou une personne avec laquelle vous n’avez jamais communiqué par courriel. En examinant le champ de l’expéditeur et le domaine de l’adresse courriel (Jean Untel, jean.untel@bmo.com), vérifiez si le courriel provient manifestement de BMO ou d’une personne avec laquelle vous avez déjà fait affaire.
  • Vérifiez si le courriel provient d’une source non sollicitée, s’il contient des pièces jointes ou s’il affirme être un courriel de suivi pour quelque chose que vous N’AVEZ PAS fait.
  • Vérifiez si l’adresse Web qui figure dans le courriel contient le symbole @, si elle est composée de chiffres uniquement (p. ex., « 123.456.1.2 ») ou s’il est évident qu’elle ne mène pas à une page Web bmo.com comme www1.bmo.com.
  • Les courriels légitimes ne contiennent pas de fautes majeures d’orthographe ou de grammaire.
  • Faites preuve de prudence à l’égard des courriels qui semblent menaçants ou qui donnent un sentiment d’urgence en utilisant des phrases du genre « Votre compte a été suspendu » ou « Cliquez ici immédiatement pour réactiver votre compte ».
  • Un manque de renseignements sur l’expéditeur d’un courriel, comme le nom et l’adresse municipale de l’entreprise, est un signe de fraude.

 

3. Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer des renseignements bancaires ou personnels par courriel ou par message texte.
En fait, rien ne le justifierait. Si vous recevez un tel message, assurez-vous de nous le faire parvenir en pièce jointe d’un courriel à l’adresse fraude.enligne@bmo.com, puis supprimez-le.

 

1 Des frais de messagerie standard ou des frais d’utilisation des données peuvent s’appliquer.
Apple et App Store sont des marques de commerce d’Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays.
Google Play est une marque de commerce de Google Inc.


LOGICIEL DE SÉCURITÉ

 

Sécurisez votre navigateur à l’aide du logiciel Trusteer Rapport d’IBM

 

Les sites frauduleux sont de plus en plus difficiles à repérer, et il importe dès lors de pouvoir vérifier l’authenticité des pages que vous visitez, en particulier lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne. Protégez-vous contre la fraude et l’usurpation d’identité en repérant les sites d’hameçonnage grâce au logiciel Trusteer RapportMD* d’IBMMD*. Ce logiciel gratuit est facile à configurer et vous donnera la certitude d’accéder au site officiel de bmo.com, et non à un faux site.

 

En savoir plus sur Trusteer Rapport (en anglais seulement)

 

Comment puis-je savoir que le logiciel Trusteer Rapport me protège?

 

Une fois que vous aurez installé le logiciel, cherchez l’icône verte Trusteer Rapport qui s’affiche vis-à-vis de la barre d’adresse de votre navigateur.

 

 

Si l’icône est grise, cela signifie que le logiciel n’est pas activé pour protéger le site Web que vous consultez.

 

 

Télécharger gratuitement Trusteer Rapport

 

Si vous avez besoin d’aide concernant l’utilisation du logiciel, veuillez vous rendre à l’adresse trusteer.com/fr/support.

 

Le téléchargement et l’utilisation du logiciel Trusteer Rapport sont assujettis aux conditions de la convention de droits d’utilisation qui accompagne le logiciel. La Banque de Montréal ne se prononce pas et ne donne aucune garantie en ce qui a trait au logiciel Trusteer Rapport ou au site Web afférent. Vous convenez que la Banque de Montréal n’est pas responsable des difficultés, des conséquences, des coûts, des demandes d’indemnisation, des dommages ni des pertes pouvant découler de quelque façon que ce soit du téléchargement ou de l’utilisation du logiciel.
MD* IBM et Trusteer Rapport sont des marques de commerce d’International Business Machines Corporation enregistrées dans un grand nombre de pays.


COURRIELS SÉCURISÉS

 

Communiquez en toute confiance

 

Les courriels sont un moyen pratique de communiquer avec votre représentant de BMO, mais ils sont souvent utilisés pour envoyer des pièces jointes ou fournir des renseignements personnels. Le portail de messages PROTEGE est un service gratuit et simple qui chiffre ou brouille vos renseignements confidentiels et les enregistre dans un format sécurisé pendant 90 jours pour vous permettre de recevoir et d’envoyer des courriels en toute sécurité.

 

Y êtes-vous admissible?

 

Oui! Vous pouvez vous inscrire dès la réception d’un courriel sécurisé de BMO-Protect_Protege@bmo.com.

 

Veuillez lire ces instructions simples pour créer votre compte ou consultez cette FAQ.


TECHNOLOGIE DES PUCES

 

Passage à la technologie des cartes à puce

 

Les cartes de débit et de crédit de BMO sont protégées par une puce chiffrée permettant de renforcer davantage le niveau de sécurité d’un système de paiement déjà sûr. Votre numéro NIP offre un niveau de protection supplémentaire.

 

Toutes les cartes à puce conserveront une bande magnétique au verso. Ainsi, vous pouvez toujours vous en servir chez les commerçants qui ne disposent pas d’un terminal doté d’un lecteur de cartes à puce et dans les pays qui n’ont pas encore adopté la technologie des cartes à puce.


Garantie totale des services bancaires électroniques pour
les clients des Services bancaires aux particuliers

 

Nous vous rembourserons la totalité des pertes liées aux transactions non autorisées effectuées dans vos comptes
bancaires personnels au moyen des Services bancaires en ligne et des Services mobiles BMO.

 

Pour obtenir un remboursement dans le cadre de cette garantie, il convient de suivre quelques étapes, qui sont expliquées dans notre
Convention relative aux services bancaires électroniques. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Comment nous vous protégeons.
Nous vous recommandons aussi de penser à la protection de votre ordinateur.


Inscrivez-vous aux Services bancaires en ligne de BMO

 

Nous travaillons fort pour vous permettre de faire vos opérations bancaires en ligne facilement et sans tracas.
Grâce à la mise en place de plusieurs mesures de sécurité pour les ordinateurs et les appareils mobiles,
vos renseignements personnels et financiers sont correctement protégés à BMO.

 

Titulaires d’une carte de débit BMO

 

Assurez-vous d’avoir votre carte de débit BMO ainsi que tout numéro de compte lié à cette carte à portée de la main. Vous devrez également répondre à quelques questions de sécurité.

 

Ouvrir une session

Titulaires d’une carte de crédit de BMO

 

Assurez-vous d’avoir votre carte de crédit de BMO à portée de la main. Vous devrez également répondre à quelques questions de sécurité.

 

Ouvrir une session


Nous joindre

 

Souvenez-vous que nous ne communiquerons jamais avec vous par téléphone ou par courriel pour vous
demander de nous transmettre des renseignements personnels ou sur votre compte. Veuillez dès lors
communiquer avec nous immédiatement si vous soupçonnez des activités douteuses.

 

 

Les renseignements en matière de sécurité que fournit la Banque de Montréal sur ces pages sont réservés à un usage personnel seulement, à la condition que vous acceptiez que la Banque de Montréal n’assume aucune responsabilité quant à la communication de ces renseignements, que vous comptiez ou non sur ceux-ci. La Banque de Montréal ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité de ces renseignements. Tout lien menant à des sites Web et toute référence à des produits, à des services ou à des publications autres que ceux de la Banque de Montréal et de ses sociétés affiliées ne signifient pas que la Banque de Montréal appuie ou approuve ces sites Web, produits, services ou publications.