Passer navigation

Sélectionnez votre région ou langue

Un compte REEE à l’intérieur de Portefeuille futé BMO obtient les meilleures notes pour les études de votre enfant

Commencez à faire des placements dès aujourd’hui

  • Soyez tranquille en sachant que votre portefeuille de FNB est géré par des professionnels en placement
  • Profitez de la croissance à l’abri de l’impôt de vos placements
  • Maximisez votre épargne pour investir dans les études de votre enfant

Vos cotisations et vos gains de placement sont à l’abri de l’impôt, tant et si bien que les sommes servent à payer les études de votre (vos) enfant(s).

Saviez-vous qu’à l’heure actuelle, un programme d’études universitaires de quatre ans peut coûter jusqu’à 60 000 $ et qu’en 2021, ce même programme pourrait coûter plus de 100 000 $? Soyons réalistes : les études de votre enfant vont vous coûter très cher1.

Voilà pourquoi vous devriez ouvrir un régime enregistré d’épargne-études (REEE), un moyen futé de maximiser l’épargne constituée pour les études de votre enfant. La croissance de vos placements à l’abri de l’impôt et votre admissibilité aux subventions gouvernementales peuvent contribuer grandement à votre épargne – et à l’avenir de votre enfant.

Si vous cherchez une façon de donner un coup d’envoi au fonds d’études de votre enfant, envisagez d’ouvrir un compte REEE à l’intérieur de Portefeuille futé BMO. Examinons le pouvoir d’épargne potentiel que vous pourrez mettre au profit des études supérieures de votre enfant.

Un compte REEE à l’intérieur de Portefeuille futé BMO obtient les meilleures notes pour les études de votre enfant

Avant d’approfondir les caractéristiques du REEE, voici quelques-uns des avantages que vous offre un compte Portefeuille futé :

  • on vous attribue le portefeuille de fonds négociables en bourse (FNB) qui cadre le mieux avec vos objectifs et votre niveau de tolérance au risque;
  • votre portefeuille est géré par une équipe de professionnels en placement qui en modifient la composition pour tirer parti des fluctuations du marché;
  • vous pouvez consulter les rendements et les avoirs de votre portefeuille de FNB en tout temps, à partir de n’importe quel appareil;
  • vous pouvez établir un programme de cotisations automatiques pour faciliter votre épargne et rester sur la bonne voie.

Voyons maintenant comment ces caractéristiques peuvent vous aider à accroître votre potentiel d’épargne-études quand vous ouvrez un compte REEE Portefeuille futé BMO :

  • vos cotisations et les gains qui en découlent sont à l’abri de l’impôt, pour que votre épargne puisse être entièrement consacrée aux études de votre enfant;
  • dans le cadre de la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE), vous êtes admissible à une cotisation complémentaire annuelle du gouvernement pouvant atteindre 20 % de votre cotisation, jusqu’à concurrence de 500é $;
  • selon la province où vous habitez, vous pouvez être admissible à d’autres incitatifs, y compris des bons et des subventions.

Faisons le calcul : vous obtenez les avantages d’un portefeuille de placements géré autonome qui génère des revenus à l’abri de l’impôt, de même que les subventions, les bons et les cotisations complémentaires du gouvernement. Vous pouvez en outre établir votre REEE en tant que régime individuel ou familial. Vos épargnes peuvent rapporter gros!

Enfin, votre compte REEE Portefeuille futé BMO est assorti de frais annuels peu élevés, et vous pouvez l’ouvrir en 15 minutes – sans passer par une succursale. N’est-ce pas pratique?

Vos cotisations et vos gains de placement sont à l’abri de l’impôt, tant et si bien que les sommes servent à payer les études de votre (vos) enfant(s).

Un compte REEE Portefeuille futé BMO obtient A+ pour le potentiel d’épargne-études

Prenez une longueur d’avance sur les études de votre enfant avec un compte REEE Portefeuille futé en effectuant des cotisations périodiques et en tirant parti des options de financement fédérales et provinciales. Et songez à établir un programme de cotisations automatiques à votre compte de placement – faites-le et n’y pensez plus.

Après tout, épargner en prévision des études de votre enfant est l’un des meilleurs investissements que vous ferez. Commencez dès d’aujourd’hui!

Prêt à investir avec Portefeuille futé BMO?

Ouvrez un compte et nous vous aiderons à atteindre vos objectifs financiers.

Communiquez avec nous

Clavardage en direct

Entre 8 h et 20 h (HE)
Du lundi au vendredi

Envoyez-nous un courriel

N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot, mais veillez à ne pas nous transmettre de numéro de compte ou de mot de passe.

portefeuille.fute@bmo.com

Planifier un appel

Un de nos représentants peut communiquer avec vous

Appelez-nous

Entre 8 h et 20 h (HE)
Du lundi au vendredi

1-844-895-3721

  1. Les projections ont été établies par la Direction des études économiques de BMO Groupe financier en collaboration avec l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC). Le coût des études correspond à la moyenne nationale des dépenses qu’engage un étudiant n’habitant pas avec ses parents pour effectuer un programme d’études universitaires de quatre ans; il comprend les droits de scolarité, les livres, l’hébergement et les repas. Les chiffres sont fournis à titre d’exemple seulement et ne prétendent pas représenter le coût actuel réel ou le coût futur des études et ne doivent pas être utilisés à cette fin.