Skip Navigation

Retourner à notre équipe d’experts

Biographie



Richard Wilson, gestionnaire de portefeuille
Richard Wilson,
Chef de la direction et chef des placements
BMO Gestion mondiale d’actifs

Chef de la direction et chef des placements de BMO Gestion mondiale d’actifs, Richard Wilson compte près de 30 ans d’expérience en gestion des placements. Il est responsable de l’orientation stratégique globale, de la rentabilité et des résultats de placement de toutes les entités de la société à l’échelle mondiale, et il fait partie de l’équipe de direction de BMO Gestion de patrimoine.

M. Wilson a été nommé à ce poste en juin 2016, après avoir été chef de la direction de BMO Gestion mondiale d’actifs (EMOA) depuis 2014. Auparavant il avait été chef de la direction de F&C Asset Management plc, où il avait dirigé l’acquisition de cette firme par BMO Groupe financier et son intégration subséquente à BMO Gestion mondiale d’actifs (EMOA). Avant de devenir chef de la direction de F&C en janvier 2013, M. Wilson y avait occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de chef du portefeuille de titres de participation et celui de responsable des placements et des investisseurs institutionnels.

Richard Wilson a commencé sa carrière dans le domaine de la gestion de placement en 1988 à titre de chef des actions du Royaume-Uni au sein de HSBC Asset Management (anciennement Midland Montagu); il est ensuite passé chez Deutsche Asset Management (anciennement Morgan Grenfell), où il a accédé au poste de directeur général des actions mondiales. En 2003, il est ensuite entré au service de Gartmore Investment Management à titre de chef des placements en actions internationales, puis a rejoint F&C en 2004. Richard Wilson est diplômé en économie et en statistique de l’Université d’Exeter.


Communiquez avec nous