Skip Navigation

Retourner à notre équipe d’experts

Biographie



Greg Gipson, M. Sc., EES&OR. Premier vice-président et chef des placements systématiques – Canada
Greg Gipson, M. Sc., EES&OR
Directeur général, directeur de portefeuille et chef -
Gestion de portefeuille et recherche quantitative,
Investissement multiactif

BMO Gestion d’actifs inc.

Greg Gipson est entré au service de BMO Gestion d’actifs en 2009 et est chef des placements systématiques au Canada. Il a joué un rôle clé dans le développement de l’équipe des placements systématiques au sein de BMO, laquelle gère les solutions de placement en actions et en FNB sur les marchés développés mondiaux, y compris les portefeuilles d’actions canadiennes.

Auparavant, il a été gestionnaire de portefeuille et stratège de placement sur les marchés boursiers américain et japonais pour le compte de Barclays Global Investors. Il a cogéré les fonds d’investissement quantitatifs US Advances Active et travaillé au développement et au lancement d’un fonds de couverture de BGI voué aux actions japonaises. Par la suite, M. Gipson a passé près de dix ans à gérer des équipes de placement et des bureaux de négociation dans la région Asie-Pacifique. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité en qualité d’associé fondateur d’un fonds de couverture multistratégique dans la région Asie-Pacifique, de négociateur exclusif et de chef des stratégies quantitatives de risque de portefeuille et de négociation.

Il détient un diplôme de premier cycle en sciences économiques et une double maîtrise en sciences (ingénierie des systèmes économiques et recherche opérationnelle) de l’Université Stanford. En outre, il est membre d’American Mensa Ltd.

Domaines d’expertise :
Équipe des stratégies de placement systématiques


Communiquez avec nous