Skip Navigation

Retour à propos de nous

Biographie



Richard Wilson, Chef de la direction & Chef des placements, BMO Gestion mondiale d’actifs
Richard Wilson
Chef de la direction, Chef des placements
BMO Gestion mondiale d’actifs

Richard est le Chef de la direction & Chef des placements de BMO Gestion mondiale d’actifs, et il possède près de 30 années d’expérience en gestion d’actifs. Il est responsable de la direction stratégique, de la profitabilité et des résultats des placements pour l’ensemble de la firme, et est un membre de l’équipe de direction de BMO Gestion de patrimoine. Richard a été nommé dans ces fonctions en juin 2016, étant précédemment Chef de la direction de BMO Gestion mondiale d’actifs (EMOA) depuis 2014.

 

Avant cela, Richard était chef de la direction de F&C Asset Management plc, et a mené l’acquisition de la compagnie par BMO Groupe financier, et son intégration subséquente dans BMO Gestion mondiale d’actifs (EMOA). Avant de devenir chef de la direction de F&C en janvier 2013, Richard a détenu de nombreux postes de direction dans l’entreprise, notamment Chef des actions et Chef des placements et de l’institutionnel.

 

Richard a débuté sa carrière dans la gestion d’actifs en 1988 en tant que gestionnaire de portefeuille d’actions britanniques chez HSBC Asset Management (anciennement Midland Montagu), pour ensuite aller chez Deutsche Asset Management (anciennement Morgan Grenfell) où il est devenu Directeur général, Actions mondiales. De Deutsche, Richard se joint à Gartmore Investment Management en 2003 comme Chef des placements en actions internationales, avant de se joindre à F&C en 2004. Richard est un diplômé de l’Université d’Exeter en économie et statistiques.



Communiquez avec notre équipe de professionnels en placements.