Skip Navigation



Plus de revenu et moins de volatilité :

Plus de revenu et moins de volatilité :

Fonds d’investissement et FNB de vente d’options d’achat couvertes de BMO Gestion mondiale d’actifs :

  • Placement dans les actions à dividendes élevés, tendant à favoriser la qualité.
  • Revenu amélioré grâce à la vente d’options d’achat et aux primes qui leur sont liées.
  • Alors que le marché fluctue, les stratégies de vente d’options d’achat couvertes ont tendance à offrir une exposition aux actions sous-jacentes, avec moins de volatilité du fait de la prime.
  • Le revenu additionnel généré par les stratégies de vente d’options d’achat couvertes est généralement imposé comme un gain en capital, ce qui réduit les conséquences fiscales globales.
  • Taux de rendement amélioré
  • Efficience fiscale
  • Faible volatilité
  • Coûts réduits
  • Potentiel de croissance
  • Polyvalence des options de fonds d’investissement et de FNB



Le défi : répondre aux besoins de revenu des clients

Le défi : répondre aux besoins de revenu des clients

Source : Bloomberg. Données jusqu’au 30 novembre 2018.

La quête de rendement est de plus en plus ardue

Malgré le récent resserrement du crédit, les taux de rendement demeurent très faibles par rapport aux normes historiques. Les clients vieillissants – retraités et préretraités – ont besoin de taux de rendement plus élevés et d’un revenu mensuel durable.



Les dividendes sont importants

Les sociétés dont le dividende a augmenté dans le passé ont tendance à dégager un rendement supérieur au fil du temps et à afficher une volatilité moindre. Les placements à rendement supérieur et à faible volatilité peuvent contribuer à répondre aux besoins de revenu des clients, tout en offrant une expérience de placement plus harmonieuse.

Source : Groupe Stratégie de placement de BMO, données non pondérées. Au 31 juillet 2018 (l’analyse commence en janvier 1990).



Source : BMO Gestion mondiale d’actifs. Taux de distribution des fonds de série F et des indices au 1er novembre 2018.

Taux de rendement : Nous offrons des résultats supérieurs à ceux de l’indice.

Les quatre stratégies de BMO Gestion mondiale d’actifs axées sur la vente d’options d’achat couvertes offrent une exposition à des sociétés canadiennes, américaines et européennes qui versent des dividendes; elles comportent une volatilité plus faible et un rendement supérieur.




Découvrez d’autres options pour bonifier le revenu

Découvrez d’autres options pour bonifier le revenu




Ressources pour vous et pour votre entreprise

Ressources pour vous et pour votre entreprise

Recevez un aperçu exclusif de la situation des FNB et des fonds d’investissement au Canada en vous abonnant à l’infolettre mensuelle sur les perspectives et le tableau de bord des FNB BMO.

Inscription

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?



Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (s’il y a lieu), de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB, l’Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d’investissement en question avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB des fonds d’investissement BMO se négocie comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

MSCI ne parraine et n’endosse ni les FNB ni les titres mentionnés dans les présentes, n’en fait pas la promotion et n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard de ces FNB, de ces titres ou de tout indice sur lequel se fondent ces FNB ou ces titres. Le prospectus renferme une description plus détaillée des liens limités qu’entretient MSCI avec BMO Gestion d’actifs inc. et les FNB associés.

BMO Gestion mondiale d’actifs est le nom qui englobe BMO Gestion d’actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Gestion d’actifs É.-U. et les sociétés de gestion de placements spécialisées de BMO.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les fonds d’investissement BMO englobent certains fonds d’investissement ou séries de fonds d’investissement offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

MD « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal.