Skip Navigation



Accent sur les sociétés de grande qualité

Accent sur les sociétés de grande qualité

Le marché boursier mondial, représenté par l’indice MSCI Monde, compte plus de 1 600 entreprises* qui offrent un potentiel de croissance. Cependant, investir dans l’ensemble du marché, c’est prendre le bon, le mauvais et tout le reste. Ces temps-ci, choisir la crème de la crème n’est pas de tout repos. Ainsi, les conseillers et leurs clients doivent envisager des stratégies de croissance conçues pour résister aux aléas du marché au fil du temps et susceptibles de dégager des rendements qui leur permettent d’arriver à bon port.

  • Des études ont montré que les actions de qualité supérieure comportaient une prime et qu’elles réduisaient le risque sur une longue période.
  • Les sociétés de grande qualité sont définies comme des chefs de file du marché dont le modèle d’affaires et les avantages concurrentiels sont durables.
  • Le FINB BMO MSCI Monde de haute qualité investit dans les actions en s’appuyant sur une analyse de trois facteurs de qualité fondamentaux : un rendement élevé des capitaux propres, un levier financier peu important et une croissance stable des bénéfices.
  • Le Fonds concentré d’actions mondiales BMO applique une série de dix critères de croissance et de qualité afin de veiller à la sélection de sociétés qui prospéreront encore dans cinq à dix ans.
  • Placements de base en actions, axés sur les sociétés mondiales de grande qualité
  • Croissance à long terme durable
  • Stratégies qui évitent les entreprises cycliques et les secteurs saisonniers
  • Pouvoir d’un portefeuille concentré
  • Polyvalence des options de fonds d’investissement et de FNB



Le défi : assurer une croissance durable à long terme

Le défi : assurer une croissance durable à long terme

Source : BMO Gestion d’actifs inc., au 31 décembre 2018.

Il existe encore des occasions de croissance

Les stratégies de croissance mondiale BMO sont conçues pour des placements dans des sociétés appartenant à des segments et des secteurs générant une croissance soutenue qui dépasse largement l’horizon de placement normal du marché. Grâce à une répartition sectorielle rigoureuse, les Fonds évitent habituellement les secteurs étroitement liés au cycle économique, comme l’énergie, l’industrie et les services aux collectivités, et visent les sociétés de qualité dans les secteurs comme la santé, les technologies de l’information et la consommation courante. Ainsi, les Fonds sont une excellente source de croissance potentielle et diversifiée, puisqu’ils comportent habituellement peu ou pas de placements au Canada.



How to use market short-sightedness to deliver long-term growth for investors

« Les conseillers et leurs clients peuvent être à l’aise : lors de la prochaine léthargie cyclique, l’exposition aux sociétés de grande qualité que nous avons sélectionnées contribuera à protéger leurs portefeuilles. »

Michael Hughes

Premier vice-président et gestionnaire de portefeuille

Guardian Capital



Rendement annualisé sur 10 ans par rapport à l’écart-type sur 10 ans. Tous les rendements sont exprimés en $ CA (nets).
Source : MSCI, novembre 2018.

Placements axés sur la qualité : rendements supérieurs rajustés en fonction du risque

Avec le temps, les actions de qualité ont tendance à produire davantage de rendements et une volatilité moins élevée que les autres titres du marché. Le FINB BMO MSCI Monde de haute qualité cherche à reproduire ces caractéristiques en mettant en œuvre trois facteurs de qualité fondamentaux.




Découvrez vos options pour obtenir une croissance mondiale

Découvrez vos options pour obtenir une croissance mondiale




Ressources pour vous et pour votre entreprise

Ressources pour vous et pour votre entreprise

Recevez un aperçu exclusif de la situation des FNB et des fonds d’investissement au Canada en vous abonnant à l’infolettre mensuelle sur les perspectives et le tableau de bord des FNB BMO.

Inscription

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?



Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (s’il y a lieu), de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB, l’Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d’investissement en question avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB des fonds d’investissement BMO se négocie comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

MSCI ne parraine et n’endosse ni les FNB ni les titres mentionnés dans les présentes, n’en fait pas la promotion et n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard de ces FNB, de ces titres ou de tout indice sur lequel se fondent ces FNB ou ces titres. Le prospectus renferme une description plus détaillée des liens limités qu’entretient MSCI avec BMO Gestion d’actifs inc. et les FNB associés.

BMO Gestion mondiale d’actifs est le nom qui englobe BMO Gestion d’actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Gestion d’actifs É.-U. et les sociétés de gestion de placements spécialisées de BMO.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les fonds d’investissement BMO englobent certains fonds d’investissement ou séries de fonds d’investissement offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

MD « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal.