Skip Navigation



Des solutions novatrices adaptées aux marchés volatils

Des solutions novatrices adaptées aux marchés volatils

Ces stratégies permettent d’investir dans les catégories d’actif qui offrent un potentiel à la fois défensif et offensif afin de positionner les portefeuilles pour qu’ils génèrent un rendement sur tous les marchés.


FNB BMO à faible volatilité

  • Le bêta mesure la sensibilité d’un placement à la volatilité des marchés. Les placements à faible bêta sont conçus pour procurer un risque inférieur à celui de l’ensemble du marché tout en offrant des occasions de croissance.
  • Les stratégies des FNB BMO à faible volatilité utilisent le bêta comme principal critère de sélection et de pondération des placements.

BMO Fonds FNB dividendes gestion tactique

  • Les FNB de dividendes obtiennent généralement un rendement supérieur à long terme et présentent une volatilité inférieure à celle de l’ensemble du marché.
  • Le Fonds FNB dividendes gestion tactique BMO combine la gestion active et tactique aux FNB à gestion passive donnant droit à des dividendes.
  • Des portefeuilles qui réduisent le risque tout en participant aux marchés
  • Réduction du risque qui cherche à atténuer les hauts et les bas du marché
  • Confiance voulue pour garder le cap à long terme
  • Stabilité du portefeuille avec un rendement sur tout marché
  • Polyvalence des options de fonds d’investissement et de FNB



Le défi : se protéger contre la volatilité du marché

Le défi : se protéger contre la volatilité du marché

Source : BMO Gestion mondiale d’actifs.


Source : BMO Gestion mondiale d’actifs.

La volatilité s’est accrue

La volatilité, qui désigne le degré de fluctuation des prix des actifs, est revenue après avoir atteint un creux historique en 2017. Pour surmonter cette difficulté et atténuer l’incidence que peuvent avoir ces fluctuations rapides sur leur portefeuille, les investisseurs devraient songer aux solutions BMO à faible volatilité.



Dix jours les plus sombres : BMO Fonds FNB dividendes gestion tactique et actions mondiales

Comme nous l’avons vu, les marchés volatils peuvent générer des rendements négatifs. Le Fonds FNB dividendes gestion tactique BMO contribue à gérer le risque de baisse et à en réduire l’impact.

Source : Morningstar Direct, en date de novembre 2018 (depuis le lancement du Fonds FNB dividendes gestion tactique BMO le 12 avril 2013). Fonds FNB dividendes gestion tactique BMO (série F) vs indice de rendement total MSCI Monde ($ CA) pour les actions mondiales.



Source : Morningstar, données en date du 30 novembre 2018, basé sur les rendements quotidiens. Le ZLB est comparé à l’indice composé S&P/TSX (rendement total), le ZLU est comparé à l’indice composé S&P ($ CA) et le ZLI est comparé à l’indice MSCI EAEO ($ CA).

Profiter des hausses tout en se protégeant des baisses

Les ratios d’encaissement des hausses et des baisses illustrent le rendement d’un placement par rapport à l’ensemble du marché en période haussière ou baissière. Comme on le voit ci-dessus, les FNB BMO à faible volatilité ont profité de la majorité des gains du marché tout en limitant les pertes. Les FNB BMO à faible volatilité ont été conçus pour faire face à des conditions de marché comme celles ci-dessous, car ils cherchent à réaliser une plus-value tout en offrant une protection contre les corrections boursières en sélectionnant des titres présentant un coefficient bêta faible et en les pondérant favorablement.




Découvrez d’autres options pour obtenir une croissance défensive.

Découvrez d’autres options pour obtenir une croissance défensive.




Ressources pour vous et pour votre entreprise

Ressources pour vous et pour votre entreprise

Recevez un aperçu exclusif de la situation des FNB et des fonds d’investissement au Canada en vous abonnant à l’infolettre mensuelle sur les perspectives et le tableau de bord des FNB BMO.

Inscription

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?



Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (s’il y a lieu), de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB, l’Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d’investissement en question avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB des fonds d’investissement BMO se négocie comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

MSCI ne parraine et n’endosse ni les FNB ni les titres mentionnés dans les présentes, n’en fait pas la promotion et n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard de ces FNB, de ces titres ou de tout indice sur lequel se fondent ces FNB ou ces titres. Le prospectus renferme une description plus détaillée des liens limités qu’entretient MSCI avec BMO Gestion d’actifs inc. et les FNB associés.

BMO Gestion mondiale d’actifs est le nom qui englobe BMO Gestion d’actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Gestion d’actifs É.-U. et les sociétés de gestion de placements spécialisées de BMO.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les fonds d’investissement BMO englobent certains fonds d’investissement ou séries de fonds d’investissement offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

MD « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal.