Bureau de l'ombudsman de BMO Groupe financier

Ce que nous sommes et notre rôle

Mme Dana Di Bartolo, B.C.L., LL.B., occupe le poste d’ombudsman de BMO. Elle s'est jointe à BMO en 2009 à titre de conseillère générale adjointe et directrice générale, groupe Gestion privée. Elle a également été chef de l'éthique et de la confidentialité. Avant d'entrer au service de BMO, Mme Di Bartolo a exercé différentes fonctions juridiques dans les domaines de la gestion de patrimoine, des services aux entreprises et aux grandes entreprises, et des fusions et acquisitions. Mme Di Bartolo est déterminée à traiter les préoccupations des clients de façon juste, équitable et réfléchie.

Les membres de l'équipe de l’ombudsman ont été soigneusement sélectionnés en raison de leur vaste expérience et de leurs grandes connaissances des produits et services financiers. Le Bureau de l'ombudsman se consacre exclusivement à la résolution de problèmes et ne participe pas aux activités courantes de BMO.

Notre rôle consiste à réaliser un examen impartial et minutieux des plaintes non résolues, puis à offrir une solution équitable. Les recommandations de l'ombudsman sont non contraignantes. Si un différend ne peut être réglé, chaque partie concernée demeure libre d’adopter d'autres moyens pour résoudre le litige.

Haut de la page

Notre mandat

Notre mandat consiste à examiner les plaintes (relatives aux produits ou aux services offerts par les groupes d’exploitation de BMO au Canada) non résolues après les étapes 1 et 2 du processus de résolution de différends de BMO. Ce processus de BMO est décrit en détail dans la brochure Nous pouvons vous aider – Résolution de différends (Format PDF, 993 Ko). Vous pouvez également vous procurer cette brochure dans n'importe quelle succursale de la Banque de Montréal.

Par conséquent, si votre plainte n'est pas résolue après un entretien avec un représentant à la succursale ou au bureau d'où émane le différend ou avec lequel vous faites généralement affaire (étape 1) et que vous avez signalé votre différend au cadre supérieur de l'unité concernée et avez reçu une réponse définitive (étape 2), nous pouvons essayer de vous aider à résoudre votre plainte, pourvu qu'elle s'inscrive dans notre mandat.

Notre Bureau a le vaste mandat d'enquêter sur un large éventail de plaintes liées aux services financiers. Cependant, nous ne traitons pas certains types de plaintes, notamment celles qui touchent les sujets suivants :

Haut de la page

Communiquez avec nous

Si, après les étapes 1 et 2 du processus de résolution de différends de BMO, votre plainte n'est toujours pas résolue, vous pouvez vous adresser à nous.

Vous pouvez nous joindre par la poste, par télécopieur, par courriel ou par téléphone.

Adresse postale: Ombudsman de BMO Groupe financier
1 First Canadian Place
P.O. Box 150
Toronto (Ontario) M5X 1H3
Télécopieur: 1-800-766-8029
Adresse courriel*: bmo.ombudsman@bmo.com
Téléphone: 1-800-371-2541

* IMPORTANT : N'envoyez pas de renseignements personnels ou de nature financière par courriel non sécurisé.

Lorsque vous communiquez avec notre Bureau, veuillez fournir les renseignements suivants :

Nous pourrions exiger des renseignements supplémentaires pour les plaintes relatives aux comptes conjoints, aux produits détenus conjointement, aux produits avec procuration ou aux comptes ou produits pour enfants.

Si vous communiquez avec nous au nom d’une tierce personne, veuillez fournir les renseignements suivants en plus de l'information susmentionnée :

Haut de la page