Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Stratégie de gestion des talents de BMO

Pour satisfaire les attentes élevées de nos clients et des autres parties prenantes, nous devons disposer des meilleurs employés qui soient. C'est pourquoi BMO a mis au point des stratégies d'avant-garde visant le repérage et le perfectionnement des leaders en devenir.

En 2011, nous avons lancé le groupe consultatif en gestion des talents et de carrière afin d'ouvrir de nouvelles perspectives en matière d'assistance professionnelle, de planification du perfectionnement et d'initiatives de conservation pour les futurs leaders. Le groupe consultatif en gestion des talents et de carrière fait partie de la stratégie générale de gestion des talents de BMO, laquelle se concentre sur quatre priorités clés :

Attitude axée sur les talents et responsabilités

fermer
Nous commençons à repousser les limites en ce qui concerne le développement des talents, et ce, afin de s'assurer que toute l'organisation puisse compter sur de solides leaders en devenir. Parallèlement, nous faisons en sorte que les leaders actuels, peu importe leur niveau, aient une part de responsabilité accrue lorsqu'il s'agit d'attirer, de perfectionner et de conserver les bons employés. De plus, nous collaborons avec nos dirigeants afin de nous assurer qu'ils font preuve d'une aussi grande rigueur lorsqu'ils évaluent leurs équipes que lorsqu'ils analysent les opérations, les stratégies et les budgets.

Évaluation des talents

fermer
Nous encourageons les leaders de BMO à adopter une approche globale pour ce qui est de l'assistance professionnelle et du perfectionnement offerts aux membres de leurs équipes. Pour nous assurer que les employés occupent des fonctions qui leur conviennent, nous avons mis au point des méthodes efficaces visant à évaluer nos besoins en matière de compétences et d'expérience à l'échelle de l'organisation. Ces méthodes ont été intégrées à notre Programme de formation avancée en leadership afin de renseigner nos leaders sur le développement des talents. En outre, les conseillers - Gestion des talents de BMO organisent des forums visant à partager de nouvelles idées concernant la place à réserver aux leaders en devenir.

Pratique de gestion de carrière

fermer
Nous encourageons les leaders à tenir des conversations franches avec les employés afin de mieux adapter leurs objectifs de carrière aux plans de relève. Voici quelques lignes directrices relatives à l'avancement professionnel :
  • Il doit être principalement fondé sur l'expérience et axé sur les fonctions quotidiennes de l'employé. Il peut s'agir d'affectations nécessitant de nouvelles compétences, d'une alternance entre des postes avec ou sans contact direct avec la clientèle, et de projets axés sur l'acquisition d'expérience à BMO et dans la collectivité.
  • Il doit être fondé sur l'interaction et inclure la rétroaction des directeurs, des mentors et des autres conseillers.
  • Enfin, il doit être axé sur la formation, mettant à profit les programmes de formation en leadership, la formation en compétences techniques et les options de formation continue, telles que le programme de MBA pour dirigeants.

Diversité et inclusion

fermer

À BMO, nous tenons à promouvoir la diversité de l’effectif et l’inclusion en milieu de travail. Nous respectons notre engagement en matière de diversité et d’inclusion au moyen de notre stratégie d’affaires qui permet à notre personnel de mieux servir nos clients. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page Diversité et inclusion.

Haut de la page