Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Dirigeants

William Downe, C.M.
Précédent chef de la direction, BMO Groupe financier

William Downe a été chef de la direction de BMO Groupe financier de mars 2007 au 31 octobre 2017.

M. Downe est entré au service de la Banque de Montréal en 1983 et y a occupé divers postes de direction au Canada et aux États-Unis. En 1999, il a été nommé vice-président du conseil de la Banque de Montréal et en 2001, il est devenu président du conseil délégué de BMO Groupe financier et chef de la direction de BMO Nesbitt Burns. En 2006, il a été nommé chef de l’exploitation de BMO Groupe financier.

M. Downe est administrateur principal de ManpowerGroup Inc. et siège au comité des ressources humaines et de la rémunération de la haute direction de l’entreprise. Il fait partie du conseil de Rush System, du conseil des fiduciaires du Rush University Medical Center, ainsi que de ses comités de perfectionnement et de rémunération et des ressources humaines. Il est également coprésident du comité de direction de la campagne de Rush. M. Downe est membre du conseil consultatif du Martin Prosperity Institute (MPI) de la Rotman School of Management, à l’Université de Toronto, ainsi que de l’Economic Club de Chicago. Il siège également au Conseil de l’Accord de libre-échange nord-américain de la ministre canadienne des Affaires étrangères.

M. Downe est administrateur honoraire de Catalyst Inc. et ancien membre de son comité d’audit. Il a de plus été président du Conseil consultatif canadien de Catalyst. Il a siégé au Conseil canadien des affaires ainsi qu’à son comité de gouvernance et de mise en candidature. M. Downe a aussi siégé au conseil de l’International Monetary Conference (IMC), dont il a été un membre du comité de mise en candidature. Il a été vice-président, Entreprises et finances, du comité de direction national de La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2015 et est un ancien président du Federal Advisory Council de la Réserve fédérale américaine.

M. Downe siège au conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital St. Michael’s. Il est membre de son comité de direction et ancien membre du cabinet de la campagne Inspire 2018. Il est également membre du comité de direction de la campagne de collecte de fonds de l’Université de Toronto. M. Downe a été président du cabinet de la campagne 2009 de Centraide de la région du Grand Toronto et il a aussi rempli les fonctions de président du conseil d’administration de l’hôpital St. Michael’s.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Wilfrid-Laurier, M. Downe a également obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto et un doctorat honorifique en droit de La Lazaridis School of Business and Economics de l’Université Wilfrid-Laurier. En septembre 2016, il a reçu le prix de la présence sociale d’une entreprise décerné par le Canada Institute du Woodrow Wilson Center. En octobre 2017, la Rotman School of Management de Toronto a rendu hommage à M. Downe en lui décernant le Lifetime Achievement Award. Avant cela, il a reçu le Rotman Distinguished Business Alumni Award de l’École de gestion Joseph L. Rotman.

M. Downe est Membre de l’Ordre du Canada.


(Février 2018)

  William Downe

W. Downe-Image en haute résolution, jpg

Précédente

Coup d'oeil sur les marchés
À
Dernier Variation   
BMO TSX
BMO NYSE
TSX Comp
DJIA
cta_djsi10.gif


DJSI_2010