Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Le président du conseil

J. Robert S. Prichard
Le président du conseil

Robert Prichard préside le Conseil de la Banque de Montréal depuis le 20 mars 2012.

Il est président du conseil non-membre de la direction de Torys LLP, cabinet d’avocats canadien. Avant de se joindre à Torys LLP en septembre 2010, il était président et chef de la direction et administrateur de Metrolinx. Metrolinx est l’agence de transport régionale exploitant de la Région du Grand Toronto et de Hamilton. De 2002 à 2009, M. Prichard a également occupé le poste de président et chef de la direction de Torstar Corporation, l’une des plus grandes maisons d’édition canadiennes. M. Prichard est président émérite de l’université de Toronto, où il a occupé le poste de président de 1990 à 2000 après avoir été doyen de la faculté de droit et professeur spécialisé en droit et en économie.

M. Prichard est également président du conseil de Metrolinx, fiduciaire de l’Hospital for Sick Children et membre du Conseil consultatif sur l’économie du Canada de même que du Comité consultatif économique de l’Ontario.

Il a étudié les sciences économiques au Swarthmore College, a obtenu son M.B.A. de l’université de Chicago et est titulaire de diplômes en droit de l’université de Toronto et de l’université Yale. Il est Officier de l’Ordre du Canada, membre de l’Ordre de l’Ontario et membre de la Société royale du Canada. En juin 2016, lors du gala des Fellows et de la conférence nationale de l’Institut des administrateurs de sociétés, M. Prichard recevra le prix des Fellows de l’IAS.


(Mars 2016)

 

R. Prichard

R. Prichard-Image en haute résolution, jpg

Précédente

Coup d'oeil sur les marchés
À
Dernier Variation   
BMO TSX
BMO NYSE
TSX Comp
DJIA
cta_djsi10.gif


DJSI_2010