Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Comité de direction

Patrick Cronin
Chef - Gestion globale des risques, BMO Groupe financier

Patrick Cronin a été nommé chef - Gestion globale des risques, BMO Groupe financier en novembre 2018.

Dans le cadre de ses fonctions, il assure une surveillance et un examen indépendants des risques au sein de la Banque. Il doit aussi faire preuve de leadership pour ce qui est des questions liées aux risques, élaborer leur cadre de gestion et en assurer le maintien, ainsi que veiller à ce qu’une culture de gestion des risques soit bien enracinée à l’échelle de l’organisation.

Dernièrement, M. Cronin était chef de la direction et chef, BMO Marchés des capitaux. À ce titre, il était responsable des interactions de BMO Groupe financier avec les grandes entreprises, les administrations publiques et les institutions.

Précédemment, M. Cronin occupait le poste de président et chef de l’exploitation, BMO Marchés des capitaux. Il assurait à cet effet la surveillance au premier point de contrôle de l’ensemble des activités de gestion du bilan et des risques, des opérations internationales et des fonctions liées à la conformité et à la réglementation. Depuis qu’il est arrivé à BMO en 1993, M. Cronin a occupé divers postes de direction importants au sein du groupe BMO Marchés des capitaux, dont celui de chef - Produits de négociation, dans le cadre duquel il assumait la responsabilité des équipes Ventes, Négociation, Recherche et Structure pour les produits d’actions, les produits de dette, le change, les produits dérivés et la titrisation.

M. Cronin est un membre actif du Comité de gestion des risques de BMO Groupe financier depuis 2014, du Comité d’exploitation depuis 2015 et du Comité de direction depuis 2016.

Il siège actuellement aux conseils de la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés et de la Caisse canadienne de dépôts de valeurs limitée ainsi qu’au conseil consultatif de l’Ivey School of Business, et il est membre du cabinet de la campagne de la SickKids Foundation. M. Cronin est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School of Business et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.


(Novembre 2018)

 

Patrick Cronin

P. Cronin-Image en haute résolution, jpg

Précédente

Coup d'oeil sur les marchés
À
Dernier Variation   
BMO TSX
BMO NYSE
TSX Comp
DJIA
cta_djsi10.gif


DJSI_2010