Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Dirigeants

David Jacobson,
Délégué du conseil, BMO Groupe financier

David Jacobson a été nommé délégué du conseil de BMO Groupe financier en octobre 2013. À ce titre, il est responsable de diriger les activités de tous les secteurs, y compris des Marchés des capitaux, des Services bancaires Particuliers et entreprises et de la Gestion de patrimoine. Parmi ses responsabilités au sein de la Banque, on peut citer le fait que M. Jacobson est membre du conseil d’administration de Bank of Montreal (China) Co. Ltd. et est le président du comité d’action politique de BMO Harris Bank.

Avant de se joindre à BMO, M. Jacobson a exercé les fonctions de 22e ambassadeur des États-Unis au Canada de 2009 à 2013. À titre d’ambassadeur, il a contribué au développement de la relation commerciale bilatérale entre les États-Unis et le Canada, qui a ainsi atteint le plus haut niveau historique pour une relation commerciale entre deux pays. L’ambassadeur Jacobson a aussi dirigé les efforts du Plan d’action Par-delà la frontière et du Conseil de coopération en matière de réglementation afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité de la frontière canado-américaine. Il a travaillé à atteindre un équilibre entre l’utilisation des ressources énergétiques nord-américaines et la préservation de l’environnement, en plus de promouvoir les valeurs communes du Canada et des États-Unis partout dans le monde. L’ambassadeur David Jacobson s’est vu décerner le prix Sue M. Cobb 2012 du Département d’État pour son service diplomatique exemplaire.

Avant de devenir ambassadeur, M. Jacobson a occupé à la Maison-Blanche, sous le gouvernement Obama, le poste d’adjoint spécial au président pour le personnel présidentiel. Et avant cette période de service au gouvernement, il était avocat d’entreprise à Chicago.

M. Jacobson participe activement à plusieurs activités communautaires. Il a été nommé membre du conseil d’administration du Woodrow Wilson International Center for Scholars par le président Barack Obama. Il siège également au conseil de plusieurs organismes, dont la Chambre de commerce des États-Unis d’Amérique, le Chicago Museum of Contemporary Art, la Harris School of Public Policy de l’Université de Chicago et le Chicago Council on Global Affairs.

M. Jacobson a un doctorat en jurisprudence de l’Université de Georgetown, où il était le rédacteur administratif du Georgetown Law Journal. Il est également titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Johns Hopkins.

M. Jacobson vit à Chicago avec sa femme Julie. Ils ont deux enfants d’âge adulte.


(Avril 2017)

  David Jacobson

D. Jacobson-Image en haute résolution, jpg

Précédente

Coup d'oeil sur les marchés
À
Dernier Variation   
BMO TSX
BMO NYSE
TSX Comp
DJIA
cta_djsi10.gif


DJSI_2010