Aide d'experts en achat de maisons

Nous avons des experts qui peuvent vous offrir des conseils gratuits pour réaliser votre rêve de devenir propriétaire.

Avant de trouver la maison de vos rêves, obtenez un prêt hypothécaire préétabli pour vous assurer que vous avez les moyens de vous l'offrir.

Spécialiste - Prêts hypothécaires de BMOMD

Qui

Un spécialiste - Prêts hypothécaires est un prêteur professionnel qui vous fournit un plan de financement à l'habitation personnalisé et vous guide tout au long du processus de prêt hypothécaire.

Pourquoi

Un spécialiste - Prêts hypothécaires se familiarise avec votre situation et vos objectifs financiers pour vous aider à choisir le prêt hypothécaire qui vous convient le mieux. Il veille également à ce que tous les documents soient prêts. Il peut aussi faire preuve d'une grande souplesse et vous offrir ses services au moment et à l'endroit que vous souhaitez.

À surveiller

Choisissez un spécialiste - Prêts hypothécaires près de chez vous ou de votre lieu de travail. Selon la région où vous habitez, un spécialiste - Prêts hypothécaires de BMO pourrait vous rendre visite à l'endroit de votre choix, comme votre domicile ou le café du coin.

Cliquez ici pour trouver un spécialiste - Prêts hypothécaires de BMO près de chez vous.

Représentant en prêts hypothécaires en succursale de BMO

Qui

Un représentant en prêts hypothécaires en succursale est un prêteur professionnel qui peut vous aider à obtenir un prêt hypothécaire. Vous pouvez discuter avec un représentant en prêts hypothécaires en vous rendant à une succursale de BMO, ou en appelant au Centre contact clientèle, au 1-877-225-5266.

Pourquoi

Un représentant en prêts hypothécaires peut aussi vous aider à effectuer d'autres opérations financières, qu'il s'agisse d'ouvrir un compte bancaire, d'obtenir une marge de crédit ou de faire des placements.

À surveiller

Tous nos représentants en prêts hypothécaires en succursale sont dûment qualifiés pour vous fournir des conseils professionnels et vous aider à financer l'achat de votre maison. Pour commencer, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne à une succursale de BMO.

Agent immobilierMD

Qui

Un agent immobilierMD est un professionnel de l'immobilier autorisé, membre de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Pourquoi

  • Un agent immobilier a accès à des inscriptions qui ne figurent pas sur les sites publics et peut organiser des visites privées.
  • Mais surtout, il vous fait gagner du temps en vous montrant uniquement les maisons qui répondent à vos exigences personnelles et financières.
  • Comme il possède de l'expérience dans le processus d'achat et de vente de maisons, il peut vous conseiller, préparer l'offre d'achat et vous aider à négocier le prix. Les professionnels de l'immobilier travaillent à commission et sont payés par la personne qui vend sa propriété. Par conséquent, dans le cadre de la revente d'une propriété résidentielle, l'acheteur et le vendeur peuvent chacun recourir à leur propre agent immobilier.

À surveiller

Dans la mesure du possible, obtenez des recommandations de parents, d'amis ou de collègues de travail. Certains agents se spécialisent dans un secteur donné ou un type d'habitation particulier (les copropriétés, par exemple), ce qui peut être utile. Les professionnels de l'immobilier doivent détenir une licence provinciale. Un agent immobilier## est un vendeur, un agent ou un courtier autorisé du domaine de l'immobilier qui est membre de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Inspecteur en bâtiment

Qui

Un partenaire qui s'assure que votre maison est en bon état et vous informe de tout problème relatif aux systèmes principaux (électricité, plomberie, chauffage, toiture, fondations) de toute maison que vous envisagez d'acheter.

Pourquoi

Il est toujours conseillé de faire inspecter une maison ou une copropriété avant de faire une offre d'achat. Une inspection ne constitue pas une garantie, mais elle vous donne l'opinion d'un spécialiste sur l'état de la maison.

À surveiller

Faites appel à un inspecteur qualifié et agréé qui possède beaucoup d'expérience et qui détient une assurance erreurs et omissions. Vous pouvez obtenir des recommandations de parents ou d'amis, ou communiquer avec l'Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers (ACIBI).

Constructeur d'immeuble

Qui

Votre partenaire pour la construction de votre nouvelle maison.

Pourquoi

Pour vous fournir son expertise dans la construction de maisons neuves.

À surveiller

  • Visitez le bureau de vente et les logements ou maisons modèles.
  • Posez des questions sur la garantie de maison neuve et le service après-vente.
  • Informez-vous sur la réputation du constructeur en visitant ses autres projets immobiliers et essayez de discuter avec des propriétaires actuels pour connaître leur niveau de satisfaction. Envisagez les constructeurs qui font partie de l'Association canadienne des constructeurs d'habitations. Cela vous assure que le constructeur de maisons neuves est professionnel, que la construction d'habitations est sa principale activité, qu'il est déterminé à assurer la satisfaction de ses clients et qu'il restera en affaires à long terme. Découvrez la qualité de fabrication à laquelle vous pouvez vous attendre et les antécédents du constructeur pour terminer les projets à temps.

Avocat (ou notaire au Québec)

Qui

Un partenaire qui protège vos droits et vos intérêts. Il prépare tous les documents juridiques et autres requis pour conclure l'achat de votre maison. La loi exige la participation d'avocats ou de notaires pour faciliter la clôture de la transaction et enregistrer les documents hypothécaires. Vous devez donc être représenté par un avocat ou un notaire lors d'une opération immobilière.

Pourquoi

  • Pour vous aider à obtenir ce que vous avez négocié, au prix que vous avez convenu de payer et selon des modalités que vous comprenez.
  • Le rôle du notaire ou de l'avocat est de veiller à ce que l'offre d'achat reflète ce sur quoi vous et le vendeur vous êtes entendus avant la signature.
  • L'une de ses plus importantes tâches est la recherche de titre, pour vérifier l'existence de droits de rétention ou de travaux non terminés et confirmer que le vendeur est bien le propriétaire légal de la propriété.
  • Il se charge aussi de conclure l'achat et de rajuster les coûts, et peut passer en revue l'offre d'achat à votre demande. L'avocat ou le notaire peut vous fournir des conseils juridiques sur des sujets liés à l'achat de votre maison.

À surveiller

Assurez-vous de faire affaire avec un notaire ou un avocat spécialisé en immobilier. Demandez à des sources de confiance (votre agent immobilier, vos amis ou votre famille) de vous recommander quelqu'un ou consultez la liste des notaires et des avocats de votre région. Essayez de trouver une personne capable de vous expliquer vos obligations dans un langage simple.

Évaluateur

Qui

Un partenaire qui s'assure que votre maison vaut le prix que vous êtes prêt à payer.


Pourquoi

Il est toujours recommandé d'obtenir une opinion professionnelle objective pour vous assurer que vous ne payez pas trop cher. L'évaluateur évalue la valeur marchande de la maison et la compare à celle de propriétés récemment vendues dans la région. (Consultez la section Frais de clôture et autres frais ponctuels pour savoir quel montant prévoir pour ce service.)

Agent d'assurance ou courtier

Qui

Un partenaire qui protège votre investissement et s'assure que vous respectez les exigences juridiques.

Pourquoi

Pour obtenir une hypothèque, vous devez fournir au prêteur la preuve que la propriété que vous achetez est assurée contre l'incendie pour au moins son coût de remplacement.

À surveiller

Magasinez et obtenez des devis pour comparer les prix. Faites affaire avec une personne qui prendra le temps de répondre à vos questions et de vous expliquer les modalités de la police d'assurance.

Prêt à explorer les options?

Trouver un spécialiste - Prêts hypothécaires

Posez vos questions à l'un de nos spécialistes - Prêts hypothécaires.

Or
Entrez votre adresse (Rue, ville ou code postal)