Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

 

 

 

Concessionnaires de véhicules et sociétés de crédit-bail

 

 

 

 

Comme concessionnaire automobile ou société de crédit-bail, vous avez des besoins bancaires spécialisés qui exigent une connaissance approfondie de votre secteur. Forts de nombreuses années d’expérience de travail en étroite collaboration avec le secteur automobile, nous avons mis au point une gamme de solutions financières personnalisées et acquis une expertise approfondie pour combler vos besoins en matière de financement à court ou à long terme et vos autres besoins en matière de services bancaires aux entreprises.

 

Canada, BBB


Programmes et comptes

 

Compte courant d’entreprise

Un compte assorti du programme de paiement à la transaction pour répondre à vos besoins bancaires de base. Peut aisément compléter un de nos programmes de services bancaires.

 

 

 

En savoir plus

Compte d’épargne à taux Avantageux pour entreprises

Déposez les fonds excédentaires de votre entreprise dans ce compte, où ils accumuleront des intérêts.

 

 

 

En savoir plus

Programme Assistance MériteMD

Pour répondre aux besoins de votre entreprise, ce programme vous offre de multiples façons d'effectuer vos transactions bancaires ainsi que plusieurs paliers de transactions.

 

 

 

En savoir plus

Solutions de financement pour les concessionnaires automobiles et les sociétés de crédit-bail

Prêts sur stocks de véhicules

  • Gérez vos stocks de façon transparente pour répondre à la demande.
  • Nos limites de crédit souples1 peuvent vous aider à vous procurer les stocks dont vous avez besoin en prévision des pics de ventes saisonniers.

Prêts à l’exploitation

  • Pour financer l’achat de véhicules d’occasion, les comptes clients ou les stocks de pièces.
  • Nos prêts à l’exploitation1 peuvent vous aider à prendre le contrôle de vos opérations commerciales courantes.

Financement de stocks de véhicules de location

  • Pour financer l’achat de véhicules de tourisme neufs ou d’occasion et de camions légers.
  • Une solution intelligente lorsque vous devez renouveler vos stocks de véhicules disponibles pour la location.

Prêts à terme

  • Pour acheter de l’équipement ou rénover vos locaux ou votre salle d’exposition.
  • Nos prêts à terme souples et rentables vous procurent les fonds dont vous avez besoin pour financer la croissance de votre concession1.

Programmes de financement aux particuliers

  • Offrez un guichet unique à votre client pour ses besoins en matière de financement.
  • Nos programmes vous permettent d’offrir des taux d’intérêt concurrentiels et des commissions d’indication, en plus d’une administration de prêts cohérente et rapide1.

Prêts hypothécaires aux entreprises1

Que ce soit pour faire l’acquisition de nouveaux locaux, agrandir vos installations ou refinancer ou consolider votre dette actuelle, nos prêts hypothécaires aux entreprises sont assortis de modalités, de périodes d’amortissement et de calendriers de remboursement.

 


Nous Contacter

 

Robert Sadokierski,
Vice-président et chef - Financement automobile
robert.sadokierski@bmo.com

 

Robert Sadokierski est le chef du segment de l'Amérique du Nord et dirige les activités du Financement automobile et du Crédit-bail mobilier de BMO Banque de Montréal. Il possède une expérience approfondie auprès d'institutions canadiennes et internationales dans le domaine du financement structuré et des grandes entreprises. De plus, il entretient des alliances stratégiques et siège au conseil d'administration de grandes sociétés de services financiers. Robert est titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'une maîtrise en administration des affaires, et détient le titre de CPA.


J. Raymond O'Kane,
Vice-président - Stratégies liées aux équipementiers et expansion des affaires
raymond.okane@bmo.com

 

Ray O'Kane est responsable de l'expansion et de la croissance des relations externes dans le marché de l'automobile, en misant sur l'augmentation de la part de marché de BMO Banque de Montréal dans le secteur des filiales de financement.

Ses responsabilités incluent l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies s'harmonisant à la croissance globale des affaires et des relations avec les tiers.

Grâce à ses vastes connaissances et à son réseau étendu de relations dans le secteur du financement automobile, Ray est souvent sollicité pour donner des entrevues et prononcer des allocutions. De plus, il agit à titre de représentant externe de BMO en matière de financement de détail.


Edward Jefferies,
Vice-président et directeur du marché régional
Ontario et Atlantique
edward.jefferies@bmo.com

 

Edward Jefferies occupe le poste de vice-président et directeur du marché régional - Financement automobile et il est responsable de la surveillance du marché en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique. Au service de BMO Groupe financier depuis 1987, il a une vaste expérience en services bancaires aux entreprises et a occupé divers postes de leadership. Avant d'exercer ses fonctions actuelles, Edward était directeur principal - Relations d'affaires pour les régions de l'Ontario et de l'Atlantique. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto et un baccalauréat ès arts en science politique de l'Université McMaster.


Sal Massara,
Vice-président et directeur du marché régional
Ontario et Atlantique
sal.massara@bmo.com

 

Sal Massara est vice-président et directeur du marché régional - Financement automobile et est responsable de la surveillance des activités du groupe commercial de la Direction de l’Ontario et des groupes particuliers de la direction de l’Ontario et Atlantique.Il a travaillé pendant plus de 25 ans dans le secteur automobile et y a occupé divers postes importants dans la haute direction. Il possède une vaste expérience en gestion au sein des plus grands manufacturiers fabricants d'équipement et des filiales de crédit connexes, où il a notamment été responsable des services financiers aux concessionnaires, des activités commerciales, de la gestion de trésorerie et de la gestion générale. Sal détient un baccalauréat en commerce, de la « Rotman school of Management » , une maîtrise en administration des affaires de la « Schulich School of Business » et détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA).


Guy Langevin,
Vice-président, Financement Automobile Québec
guy.langevin@bmo.com

 

Guy Langevin agit à titre de vice-président et directeur du marché régional - Financement automobile et il est responsable de la surveillance des activités du groupe au Québec. Il est détenteur de la désignation de CFA, en plus d’être titulaire d'un baccalauréat en commerce (finances) de l'Université McGill ainsi que d'une maîtrise ès sciences en finances de l'Université de Sherbrooke. Guy possède plus de 12 années d'expérience diversifiée dans le secteur bancaire, dont plusieurs passées dans le secteur du financement des grandes entreprises.


Martin Juliebo,
Vice-président et directeur du marché régional
Prairies
martin.juliebo@bmo.com

 

Martin Juliebo assume les fonctions de vice-président et directeur du marché régional - Financement automobile et il est responsable de la surveillance des activités du Financement aux concessionnaires, Entreprises dans les provinces des Prairies (Alberta, Saskatchewan et Manitoba). Il détient un baccalauréat en commerce de l'Université de Calgary. Au service de BMO Groupe financier depuis 1997, il a une vaste expérience en services bancaires de détail ainsi qu'en services bancaires aux entreprises, et a occupé divers postes de leadership. Avant d’exercer ses fonctions actuelles, Martin a occupé, au cours des quatre dernières années, plusieurs postes au sein de l’équipe du Finance automobile de BMO, dans les Prairies.


Bradley Warren,
Vice-président et directeur du marché régional
Colombie-Britannique et Yukon
bradley.warren@bmo.com

 

Bradley Warren est vice-président et directeur du marché régional - Financement automobile et est responsable de la surveillance du segment des Entreprises en Colombie-Britannique et au Yukon, ainsi que du segment des Particuliers pour l’ensemble de l’ouest du Canada. Bradley détient un baccalauréat en commerce de l'Université de Bombay et possède plus de 20 ans d'expérience diversifiée dans le domaine bancaire à l'échelle nationale et internationale.


MC/MDMarque de commerce/marque de commerce déposée de la Banque de Montréal.

1 Sous réserve des critères d’octroi de crédit habituels de la Banque de Montréal.

 

 

Cancel