Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu'aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d'accueil
    Choisissez votre page d'accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (SCEI)

Le REEI est spécialement conçu pour mettre de l'argent de côté en vue d'assurer la sécurité financière future du bénéficiaire. Ce qui rend le REEI aussi avantageux sont les incitatifs accordés par l'État, comme la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (SCEI). La Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité peut atteindre 3 500 $ par année et 70 000 $ à vie.

Le plafond annuel de la SCEI s'établit à 3 500 $ pour les familles dont le revenu net est égal ou inférieur à 87 907 $. La subvention correspond à 3 $ pour chaque dollar de la première tranche de 500 $ versée en cotisation au REEI et à 2 $ pour chaque dollar de la tranche suivante de 1 000 $ versée en cotisation. Les familles dont le revenu net est supérieur à 87 907 $ sont admissibles à 1 000 $ par année. Une subvention de 1 $ est accordée pour chaque dollar de la première tranche de 1 000 $ versée en cotisation.

Avant la fin de l'année au cours de laquelle le bénéficiaire atteint 18 ans, le revenu familial net de ses parents ou de son tuteur légal sert à déterminer le montant de la subvention. Durant l'année au cours de laquelle le bénéficiaire atteint l'âge de 19 ans, les versements sont fondés sur son revenu annuel net (et sur celui de son conjoint, le cas échéant). Un bénéficiaire est admissible aux subventions jusqu'à la fin de l'année où il atteint 49 ans.

Revenu familial net annuel SCEI correspondant à la cotisation annuelle au REEI SCEI annuelle maximale
Inférieur ou égal à 87 907 $* Sur les premiers 500 $ de la cotisation annuelle
(3 $ pour chaque dollar versé en cotisation)
1 500 $
Sur les 1 000 $ suivants de la cotisation annuelle
(2 $ pour chaque dollar versé en cotisation)
2 000 $
     
Supérieur à 87 907 $* ou aucun renseignement sur le revenu auprès de l'ARC Sur les premiers 1 000 $ de la cotisation annuelle
(1 $ pour chaque dollar versé en cotisation)
1 000 $

Pour en savoir plus sur la SCEI, allez sur le site Web de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

* Les revenus sont indiqués pour 2014, d'après les déclarations de revenus produites pour l'année d'imposition 2012. Ces seuils seront indexés annuellement par l'ARC en fonction de l'inflation.