Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu'aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d'accueil
    Choisissez votre page d'accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

L'infirmité et l'Infirmité Plus la Perte d'Emploi

Comment paierez-vous le solde mensuel de votre marge-crédit si vous ne pouvez plus travailler pour des raisons médicales ou si vous perdez votre emploi? L’assurance Invalidité et l’assurance Invalidité Plus vous protègent contre certains imprévus de la vie.

Assurance Invalidité (jusqu’à 600 000 $ )

L’assurance Invalidité vous procure une sécurité financière si vous êtes dans l’impossibilité de travailler en raison d’une maladie ou d’un accident. Elle prend la relève et vos paiements sont effectués.

Quelles marges crédit peuvent être assorties de l’assurance Invalidité?

L’assurance Invalidité est offerte sur les produits suivants:

  • Marge-crédit personnelle
  • Marge-crédit aux étudiants
  • Marge-crédit sur valeur domiciliaire
  • MargExpress sur valeur domiciliaire
  • Financement de la petite entreprise

Quel est le montant couvert?

Le montant maximal mensuel est de 1 500 $ et 3 000 $ pour la portion d'acompte du Propriétaire Readiline. Pour la plupart des marges-crédit, le montant assuré correspond à 2 % du solde mensuel moyen à la date de l’invalidité.

Si vous avez opté pour une marge-crédit avec modalités de versements, le montant assuré correspond à celui du versement mensuel (ou l’équivalent) figurant au contrat.

Des limites s’appliquent au montant couvert. Pour connaître tous les détails, consultez le Certificat d’assurance créance format PDF, 88 Ko).

Qui est admissible?

Les titulaires ou cotitulaires d’une marge-crédit approuvée par la Banque peuvent souscrire l’assurance (maximum de deux personnes). Au moment de la demande, chacun doit :

  • travailler au moins 25 heures par semaine;
  • avoir entre 18 et 64 ans inclusivement;
  • ne pas emprunter pour affaires;
  • être résident canadien aux fins d’établissement de l’impôt.

Combien cette assurance coûte-t-elle?

Le coût de l’assurance Invalidité est établi en fonction des versements mensuels. Les primes sont calculées chaque mois et imputées à votre compte de marge-crédit. Pour connaître les taux courants, consultez le tableau des taux..

Quand puis-je souscrire l’assurance?

Vous pouvez souscrire l’assurance Invalidité en tout temps.

Approbation automatique

Les demandes d’assurance pour des marges-crédit de 50 000 $ ou moins sont approuvées automatiquement et si tous les critères d’admissibilité (énumérés ci-dessus) sont respectés.

Assurance Invalidité Plus

En plus des avantages de l’assurance Invalidité, l’assurance Invalidité Plus vous offre une protection contre la perte d’emploi. Cette assurance supplémentaire effectuera les versements mensuels sur votre marge-crédit si vous perdez votre emploi pour des raisons indépendantes de votre volonté. L’assurance vous aide à traverser l’épreuve du chômage involontaire en effectuant vos versements à votre place, vous donnant ainsi la possibilité de vous concentrer sur votre avenir.

Qui est admissible?

En plus des conditions applicables à l’assurance Invalidité, vous devez également :

    avoir entre 18 et 54 ans inclusivement;
  • avoir été à l’emploi du même employeur pendant six mois consécutifs et être admissible à l’assurance-emploi;
  • ne pas être un travailleur indépendant ni un entrepreneur qui travaille pour son propre compte ou pour le compte d’une entreprise familiale ou autre dans laquelle vous detenez une participation déterminante;
  • ne pas avoir reçu un avis de cessation d’emploi.

Combien cette assurance coûte-t-elle?

Le coût de l’assurance Invalidité Plus est établi selon le même principe que l’assurance Invalidité, mais il est légèrement plus élevé étant donné que vous bénéficiez d’une protection supplémentaire. Pour connaître les taux courants, consultez le tableau des taux..

Quand la protection prend-elle fin?

La composante perte d’emploi vous protège jusqu’à l’âge de 55 ans. Par la suite, votre assurance est convertie en une assurance invalidité simple et elle demeure en vigueur jusqu’à votre 70e anniversaire.

L’assurance Invalidité et l’assurance Invalidité Plus sont offertes par la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie. Les limitations et exclusions sont décrites en détail dans le (format PDF, 88 Ko). Certificat d’assurance créance.
Questions? Faire une demande?