Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Engagement des parties prenantes

Pour assurer la viabilité à long terme de notre organisation, il est essentiel d'établir des relations durables avec nos collectivités. Nous nous engageons à travailler avec toutes nos parties prenantes. En effet, une meilleure compréhension de leurs attentes et de leurs champs d'intérêt crée des occasions d'améliorer notre organisation et nous aide à réaliser notre vision d'être la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle.

Adopter une approche axée sur la collaboration

L'engagement des parties prenantes est intégré dans tous les secteurs de la Banque. Nous sollicitons des commentaires par l'intermédiaire de tous les circuits qui sont en contact direct avec la clientèle, nous faisons en sorte qu'il soit facile pour les parties prenantes d'exprimer leurs préoccupations et nous offrons aux employés des occasions de fournir de la rétroaction. Nous communiquons avec nos parties prenantes au moyen des médias sociaux, participons à des tables rondes avec nos pairs et sommes des membres actifs de diverses associations à l'échelle du secteur d'activité et de la collectivité.

En deux mots : nous écoutons et apprenons. La rétroaction que nous recevons guide les décisions que nous prenons pour notre organisation et nous aide à clarifier les questions importantes sur lesquelles repose la production des rapports de développement durable.

Les rapports suivants font état de notre rendement en matière de développement durable; nous visons ainsi à répondre aux besoins et aux intérêts de nos diverses parties prenantes.

Les parties prenantes de BMO comprennent les clients, les actionnaires, les employés, les organismes de réglementation, les fournisseurs, les partenaires communautaires, les organisations non gouvernementales (ONG) et les analystes. Divers rapports présentent les détails concernant l’engagement des parties prenantes.

Haut de la page

Quote
"En tant qu’organisation responsable, nous prenons le temps d’écouter nos diverses parties prenantes afin de mieux comprendre l’incidence de nos activités sur ces dernières."
Ula Ubani
Directrice générale
Responsabilité sociétale
et développement durable
BMO Groupe financier

Groupes de travail formés de volontaires

Grâce à notre affiliation continue avec nos pairs du secteur financier et les organisations environnementales mondiales, nous contribuons constamment à la discussion et utilisons les connaissances acquises pour améliorer nos propres pratiques en matière de gestion de l'environnement, tout en favorisant la durabilité de l'environnement à l'échelle mondiale.

Organisations non gouvernementales

À BMO, nous avons comme priorité d'améliorer notre compréhension des enjeux environnementaux. Voici quelques exemples de parties prenantes envers lesquelles nous nous sommes engagés :

Haut de la page