Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Notre approche en matière de responsabilité sociétale

La responsabilité, indissociable de nos activités

Notre approche en matière de responsabilité sociétale repose sur les valeurs qui définissent BMO et est intégrée à notre stratégie commerciale globale. En respectant les exigences réglementaires et en nous conformant à un cadre de durabilité reconnu à l’échelle mondiale, nous affirmons notre engagement profond à agir de manière responsable chaque fois que nous avons à prendre une décision, et à mesurer les répercussions éventuelles de tous les choix que nous faisons.

Selon le cadre de gouvernance supervisé par le Conseil d’administration de BMO, les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) relèvent de la compétence du Conseil et de plusieurs de ses comités. En plus des activités du Conseil d’administration et de ses comités, un Conseil de la durabilité a été mis sur pied par le chef de la direction. En font partie les cadres supérieurs de la Banque. Le Conseil de la durabilité fournit des opinions expertes et des orientations sur un éventail de questions actuelles et émergentes qui portent sur le secteur bancaire et sur l’économie en général.

En plus du travail que nous accomplissons au chapitre de la durabilité à BMO, nous cherchons à obtenir d’autres points de vue à l’occasion de consultations périodiques avec des parties prenantes clés. Au cours de la dernière année, nous avons peaufiné notre stratégie en matière de mobilisation, et nous avons pris contact de façon plus systématique avec nos parties prenantes pour connaître leur point de vue. Nous nous joignons également à de nombreux groupes sectoriels et approfondissons les échanges sur la durabilité avec nos pairs. L’objectif de tout ce travail est de faire en sorte que les leaders de BMO acquièrent une compréhension approfondie des questions importantes et soient en mesure de prendre des décisions, même lorsque la meilleure ligne de conduite à adopter ne saute pas aux yeux. Trouver les options qui seront le plus utiles au plus grand nombre, voilà ce qui constitue pour nous l’essence de la responsabilité sociétale.