Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil
    Choisissez votre page d'accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Protection personnelle

Ne mordez pas à l'hameçon video

Internet est une voie d'information bidirectionnelle : quand vous vous connectez à Internet, vous laissez aussi Internet se connecter à votre appareil. Il pourrait donc arriver qu'un tiers accède à votre ordinateur, et ce, même si vous n'êtes pas connecté au site Web de la Banque. De plus, quand vous naviguez dans Internet, vous laissez derrière vous des informations sur vos déplacements.

Réduisez le risque d'être victime de piratage en suivant les conseils donnés dans notre vidéo intitulée « Ne prenez pas de risque! ».

Vérification des adresses Web

Pour tous les sites Web de BMO Groupe financier

Lorsque vous effectuez des opérations bancaires en ligne, prenez soin de vérifier notre adresse Web dans la barre d'adresse de votre navigateur. Voici quelques adresses valides de BMO Groupe financier :

Si vous utilisez un navigateur récent, vous verrez que ces adresses s'affichent sur un fond vert, ce qui confirme que vous avez bien accédé à l'un de nos sites.

Protection des mots de passe et des NIP

Vos mots de passe : votre meilleure protection

Voici quelques précautions simples à prendre pour protéger vos mots de passe :

  • Mémorisez le mot de passe de vos cartes de débit et de crédit ou vos NIP.
  • Ne notez jamais un mot de passe ou un NIP par écrit.
  • Changez vos mots de passe et vos NIP à intervalles réguliers (tous les quatre à six mois). Choisissez toujours un mot de passe difficile à deviner.
  • Ne laissez pas les sites Web conserver vos mots de passe. Cette fonction peut sembler pratique, mais elle pourrait permettre à des tiers d'accéder à vos comptes et à vos renseignements.

Effacement de votre mémoire cache

En suivant ces instructions, vous effacerez les données stockées dans votre ordinateur qui révèlent les sites que vous avez consultés sur Internet et les mots de passe que vous avez fournis.

Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer (toutes les versions) :

  • Dans la barre de menus de votre navigateur, sélectionnez : Outils.
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez : Options Internet.
  • Sous l'onglet Général (le premier à gauche), recherchez la zone Fichiers Internet temporaires au milieu de la fenêtre.
  • Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers.
  • Une nouvelle fenêtre s'affichera. Cochez la case : Supprimer tout le contenu hors connexion puis cliquez sur OK. Un sablier vous indique que la suppression des fichiers est en cours.

Si vous utilisez Firefox :

  • Dans la barre de menus, cliquez sur Outils, puis sur Options.
  • Sur la gauche, cliquez sur l'icône Vie privée pour en afficher les propriétés.
  • Dans la section Cache, cliquez sur Vider le cache.
  • Sélectionnez OK pour retourner à la page principale du navigateur.
  • Quittez le navigateur et lancez-le de nouveau.

Si vous utilisez un autre navigateur, consultez la documentation pour vous renseigner sur la mémoire cache et l'antémémoire de disque.

Mesures de sécurité supplémentaires

Protégez votre ordinateur lorsque vous ne l'utilisez pas.

  • Ne vous éloignez pas de votre ordinateur lorsqu'une session sécurisée est ouverte.
  • Mettez toujours fin à votre session lorsque vous avez terminé vos opérations.
  • Nous mettons automatiquement fin à votre session après 10 minutes d'inactivité.
  • Après avoir fermé votre session, effacez-en toutes les traces de votre ordinateur en vidant votre mémoire cache.
  • Dans la mesure du possible, évitez de vous servir d'un ordinateur public pour effectuer vos opérations bancaires en ligne.

Protégez votre NIP

Chaque jour, des millions de Canadiens effectuent des opérations au moyen de leur carte de débit ou de leur carte de crédit. Nos systèmes de paiement sont plus sûrs que jamais grâce à la technologie des puces, la toute dernière innovation en matière de paiment.

Contribuez à prévenir l'accès non autorisé à vos comptes en protégeant vos cartes BMO et vos NIP. Voici quelques moyens astucieux de prévenir la fraude :

  1. Changez vos NIP régulièrement. Vous pouvez modifier le NIP de votre carte de débit BMO et de votre carte MasterCard BMO à n'importe quel guichet automatique BMO.
  2. Dissimulez votre NIP lorsque vous effectuez une opération à un guichet automatique ou à un terminal de point de vente.
  3. Ne perdez pas votre carte bancaire des yeux lorsque vous effectuez une opération à un terminal de point de vente. Pensez toujours à récupérer votre carte et à prendre votre relevé une fois l'opération terminée.
  4. Vérifiez régulièrement le détail de toutes vos opérations et vos soldes sur vos relevés. Si vous repérez une erreur, par exemple, s'il y a des opérations manquantes ou superflues, communiquez immédiatement avec votre succursale de BMO Banque de Montréal.
  5. Si vous perdez votre carte ou si elle a été volée ou retenue par un guichet automatique, avisez aussitôt votre succursale de BMO Banque de Montréal.
  6. Votre carte bancaire et votre NIP sont les clés d'accès à vos comptes. Ne révélez jamais votre NIP à qui que ce soit – même pas à nous. Vous devriez être la seule personne à le connaître.
  7. Mémorisez votre NIP : c'est votre signature électronique. Si vous soupçonnez que quelqu'un le connaît, changez-le immédiatement ou communiquez avec votre succursale de BMO Banque de Montréal pour faire annuler votre carte.
  8. Dans le choix de votre NIP, n'utilisez jamais de chiffres évidents tels que votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre adresse ou votre numéro d'assurance sociale.

Pour en savoir plus sur la lutte contre le vol d'identité.

BMO Groupe financier vous fournit les renseignements contenus dans la présente section Sécurité pour votre utilisation personnelle et uniquement à la condition que vous acceptiez que BMO Groupe financier ne puisse être tenu responsable de votre accès à ces renseignements, que vous décidiez ou non de vous y fier. BMO Groupe financier ne garantit ni l’exactitude ni l’intégralité de ces renseignements. Les liens menant de ce site Web à d’autres sites Web et les références à des produits, à des services ou à des publications autres que ceux de BMO Groupe financier ne signifient pas que BMO Groupe financier appuie ou approuve ces sites, produits, services ou publications.

Questions? Faire une demande?
Garantie des services bancaires en ligne
Notre promesse : Si des transactions non autorisées sont effectuées dans votre compte personnel sur notre site des services bancaires en ligne ou des services bancaires mobiles, nous vous rembourserons la totalité des pertes subies dans ce compte.
Garante a 100% des services bancaires en ligne
Ne mordez pas à l'hameçon

Ne mordez pas à l'hameçon video